La licence de The Realm Online cédée à un studio non dévoilé

The Realm Online devait fermer ses portes aujourd'hui, après 27 ans d'exploitation. L'éditeur Norseman Games annonce néanmoins avoir cédé la licence à un studio tiers (non nommé) – qui n'est pas le développeur historique Realm Worlds, LLC. 

Laboratoire

On s’en faisait l’écho récemment, le studio de développement Realm Worlds, LLC annonçait la fermeture prochaine de The Realm Online, après 27 ans d’exploitation – le jeu (un MUD graphique) a été lancé en 1996 et s’impose comme l’un des pionniers du genre massivement multijoueur. Le développeur se disait néanmoins de contraint d’abandonner son exploitation, faute d’avoir trouvé un accord financier avec l’éditeur Norseman Games, titulaire de la licence.

Rebondissement dans l’affaire : Norseman Games annonce sur les réseaux sociaux que son partenariat avec Realm Worlds, LLC arrive à son terme et que la licence de The Realm Online va être cédé à un nouveau studio, non dévoilé.

(...) En cette période cruciale, nous sommes ravis d’annoncer la conclusion d’un accord avec une autre équipe qui a maintenant acquis [les droits d’exploitation de] The Realm Online. Nous sommes conscients que vous pourriez avoir des questions et des inquiétudes du fait de ce changement. Nous comprenons aussi votre éventuel scepticisme. Nous sommes néanmoins convaincus que la nouvelle équipe honorera le riche héritage du jeu, tout en intégrant des innovations et de nouvelles aventures dans The Realm Online. Cette transition nécessitera du temps et des efforts pour assurer un transfert sans heurt. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration pour faciliter une passation réussie. (...)

Le nom du studio n’est pas dévoilé, mais on comprend que Norseman Games (manifestement avec un brin d’opportunisme) a profité du regain d’intérêt pour Realm Online de ces derniers jours pour céder la licence à un tiers – qui, on l’imagine, a formulé une offre plus attractive que celle de Realm Worlds. On constate au passage que les commentaires de l’annonce publiée sur Facebook ont été bloqués et on subodore que si le nom du repreneur n’est pas précisé, c’est peut-être parce qu’il n’est pas à même d’inspirer grande confiance aux joueurs historiques de The Realm Online. On sera néanmoins curieux de le découvrir le moment venu pour mieux appréhender ce que l’avenir réserve aux vétérans des MMO occidentaux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.