L'ambitieux Hytale sort de l'ombre, s'étoffe et fait l'objet de tests
Après un an de silence, Hytale ressort de l'ombre. Le Hypixel continue de recruter massivement et Hytale a surtout fait l'objet d'un premier playtest interne, manifestement riche d'enseignements.
On se souvient du jeu Hytale : en 2018, un collectif de modders sur Minecraft fondaient Hypixel Studios et s’attelaient au développement d’Hytale, avec l’ambition d’en faire un block game sandbox laissant aux joueurs une liberté d’action totale ou presque. Le projet est ambitieux, mais manifestement crédible : en 2020, Riot Games rachetait Hypixel Studios pour soutenir la conception du titre et aujourd’hui 110 développeurs travaillent sur le projet.
C’est ce qu’on retient du dernier billet publié sur le blog officiel – après presque un an de silence au cours duquel le studio a travaillé dans l’ombre, notamment sur une refonte des technologies qui animent Hytale.
Dans sa note, le développeur rappelle que Hypixel Studios s’est lancé avec 40 salariés en 2018. Ils sont donc 110 aujourd’hui et le studio continue de recruter massivement, notamment au sein de la communauté des joueurs qui suivent le projet – « On embauche ! Nous embauchons toujours. Nous embauchons tout le temps », dixit Noxy, le patron de Hypixel, qui précise que nombreux postes sont à pouvoir, listés sur le site officiel. Il précise aussi avoir récemment rencontré les équipes de Riot Games dont le mentorat est jugé précieux, confirmant que le développement est sur de bons rails. On jugera du résultat sur pièce, mais peut-être plus rapidement qu’on ne le pense.
Un premier playtest interne
S’il reste « encore beaucoup à faire », le studio précise que la refonte technologique et la mise à jour du moteur annoncées l’année dernière ont été réalisées comme prévu et le développeur estime que le cœur du gameplay d’Hytale est solide.
Au point que le jeu a fait l’objet d’un playtest dans les laboratoires du studio : c’est un « point d’étape majeur » dans le développement du jeu, les testeurs avaient des objectifs précis à remplir avant que la session ne s’achève avec des duels et des affrontements en équipe. Et de préciser : « nous avons bon nombre de systèmes, pour les équilibrer et nous assurer de leur flexibilité, incluant la gestion des mouvements des personnages, les aptitudes, les armes, les armures, les objets, les buffs et la magie ». Il s’avère que le studio a « beaucoup appris et les braves testeurs ont passé un bon moment : à un moment, deux testeurs ont silencieusement conspiré ensemble pour s’écahpper de l'arène [servant aux tests], nous ne pensions pas que c’était possible, mais nous étions scotchés à nos écrans pendant qu’ils se mettaient d’accord discrètement et l’un d’eux a réussi à faire le mur... s’ils lisent ça, qu’ils sachent que nous applaudissons l’exploit – un vrai moment Hytale ! ».
Le développeur ne livre toujours pas de date de sortie, ni même de bêta-test un peu plus accessible qu’un playtest interne, mais on retient néanmoins que le studio a manifestement le soutien de son actionnaire (Riot) et qu’une pré-pré-version d’Hytale est jouable. Le projet se poursuit, donc.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte