Baldur's Gate 3 avance sa sortie PC au 3 août et retarde le lancement PS5 au 6 septembre

Une fois n'est pas coutume, le studio Larian avance la date de sortie PC de Baldur's Gate 3 de près d'un mois, maintenant fixée au 3 aout. Le lancement sur PS5 est repoussé d'une petite semaine au 6 septembre. 

Druide

Dans l’industrie du jeu, les reports de date de sortie sont légion. Il est moins fréquent qu’une date de lancement soit avancée. C’est néanmoins ce qu’annonce le studio Larian par voie de communiqué : la sortie de Baldur’s Gate 3 n’aura pas lieu le 31 août comme initialement annoncé, mais presque un mois plus tôt, dès le 3 août prochain. Parallèlement, le lancement sur PS5 qui était également prévu pour le 31 août sera repoussé d’une petite semaine et est maintenant fixé au 6 septembre. Pour mémoire, aucune date de lancement sur Xbox Series n'est annoncée à ce stade, mais Larian n'a conclu aucune exclusivité avec Sony. Le développeur expliquait être confronté à des difficultés techniques sur la console de Microsoft. À terme, un lancement sur Xbox n'est donc pas exclu. 

Et comme pour anticiper d’éventuelles interrogations sur la qualité du portage sur la console de Sony suite au report, le développeur précise « atteindre les 60 FPS sur PlayStation 5 », une performance jugée « remarquable compte tenu de l'ampleur et de la profondeur de Baldurs Gate 3 ».

Le développeur souligne par ailleurs qu'à sa sortie, Baldur’s Gate 3 proposera « sept protagonistes jouables ayant chacun leur propre histoire, leur personnalité, leurs désirs et leurs objectifs ». Le joueur aura accès à 11 races de personnages et 31 ethnies avec plusieurs types de morphologies, pour 12 classes et 46 sous-classes, permettant d’utiliser 600 sorts et actions qui pourront être améliorés au gré de la progression – à titre de comparaison, Larian rappelle que Divinity: Original Sin 2 ne proposait que 10 écoles de magie, pour 255 sorts. Et pour mieux prendre la mesure de l’envergure de Baldur’s Gate 3, le développeur vante notamment les « deux millions de mots » qui composent le script du jeu ou les 170 heures de cinématiques qui ponctuent la trame narrative du titre. Autant d’éléments qui se dévoileront donc concrètement dans la version définitive du jeu, dès début août sur PC, puis en septembre sur PS5.

Réactions (90)

Afficher sur le forum