Dans le cadre de son système de contrôle de territoires, Mortal Online 2 intègre des armes de siège et dévoile ses baliste et mangonneau régis par les principes physiques à l'oeuvre de l'univers du MMORPG.
Depuis maintenant quelques mois, le studio StarVault travaille sur le système de contrôle de territoires et de cités de joueurs de Mortal Online 2 – les joueurs peuvent fonder des villages avec leur guilde et recruter des PNJ pour les peupler, mais ces villages pourront être attaqués et il faudra les défendre (les joueurs devront se mobiliser ou compter au moins temporairement sur les PNJ). Dans ce cadre, le studio peaufine actuellement un système d’armes de siège que les joueurs pourront utiliser pour détruire les infrastructures d’autres villages. Dans le cadre du dernier (très long) livestream en date du développeur, on découvre le fonctionnement des balistes et mangonneau (une catapulte).
On en retient principalement que le développeur est attaché à un certain réalisme. Concrètement, pour utiliser les armes de siège, les joueurs devront les charger en munitions et en remonter les mécanismes avant de pouvoir tirer. Les armes de siège sont soumises à la gestion physique du moteur de jeu, c’est-à-dire qu’elles peuvent être chargées avec à peu près n'importe quelles munitions. Par exemple, un personnage placé dans le panier du mangonneau sera expédié dans les airs au même titre qu’une pierre (même si le développeur n’avait pas envisagé cette possibilité avant de la tester en jeu – mais ça fonctionne grâce à la gestion physique du moteur).
Dans le même esprit, le mécanisme peut être remonté totalement ou partiellement : quand l’arme est tendue à son maximum, le projectile est expédié plus loin et de façon plus véloce, mais il est possible aussi de ne remonter le mécanisme que partiellement (l’arme sera alors moins efficace, mais si les joueurs n’ont pas le temps de charger l’arme complètement, elle restera néanmoins fonctionnelle avec une portée moindre). De même, les armes de siège peuvent être (lentement) déplacées : là encore, la gestion physique du moteur de jeu est à l’œuvre et ce même système sera utilisé notamment pour les chariots de l’univers de jeu.
Henrik Nystrom, le patron de Star Vault et lead designer de Mortal Online 2, propose une démonstration des armes de siège depuis les serveurs de tests du MMORPG, tantôt pour cibler un cheval, un personnage ou les bâtiments de son village.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte