En prévision du lancement prochain de Baldur's Gate 3, le studio Larian invite les curieux à explorer les ruelles de la Porte de Baldur en tentant de résoudre le meurtre d'un jeu elfe, dans le cadre d'un RPG d'enquête en ligne collaboratif.
Baldur’s Gate 3 sera lancé le 31 août prochain et d’ici là, le studio Larian entend manifestement piquer la curiosité des joueurs et commencer à les embarquer dans les riches récits de la Porte de Baldur. À cette fin, le développeur déploie « Blood in Baldur’s Gate », un RPG en ligne invitant les curieux à mener une enquête dans la célèbre cité de la Côte des Epées.
La trame de Blood in Baldur’s Gate se déroule 15 ans avant les événements de Baldur’s Gate 3. Dans le quartier de Sailor's Crossing au cœur de la zone portuaire, le corps sans vie d’un jeune elfe vient d'être retrouvé, empalé sur une ancre de marine. La plaie est béante et le sang encore chaud imprègne sa tunique de soie, alors qu’une pochette de monnaie elfique gravée est toujours attachée à sa ceinture de cuir. C’est peu ou prou le décor de la première scène du jeu d'enquête, livrant manifestement quelques indices qui permettront de pister, voire de retrouver l’assassin.
Sur la base de la description de la scène de crime, les joueurs devront voter pour choisir quel quartier de la Porte de Baldur sera débloquer pour la prochaine étape, de sorte de poursuivre son enquête – cette première étape offre le choix de mener ses investigations à Fisher's Wharf (des traces de sang mènent manifestement dans la direction du quai des pêcheurs) ou plutôt vers Admiral’s Way (d’où proviennent des bruits de vomissement alors qu’on distingue un homme, une main appuyée contre le mur d’un immeuble).
Les joueurs devront choisir judicieusement où aller (après avoir créé un compte sur la plateforme du développeur) et on imagine qu’au fil des jours, les principaux hauts lieux de la Porte de Baldur se dévoileront progressivement au gré de l’enquête et des choix des joueurs. De quoi commencer à se familiariser avec la cité et sa population, avant de s’y aventurer un peu plus concrètement lors du lancement de Baldur’s Gate 3. Avis aux enquêteur, le mystère débute par ici, sur un site dédié.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte