L'intriguant ARC Raiders s'annonce en alpha fermée ce 29 juin

Très discret depuis presque deux ans, Arc Raiders ressort de l'ombre et s'annonce en alpha fermée. En attendant de découvrir les mécaniques PvPvE de ce shooter d'extraction, les inscriptions aux tests sont ouvertes. 

ARC-Raiders_2021_12-09-21_004.jpg

Dans un lointain passé (fin 2021), le développeur suédois Embark dévoilait ARC Raiders et présentait le jeu comme un shooter d’envergure devant immerger les joueurs dans un monde généré de façon procédurale. Le jeu suscitait alors une certaine curiosité, notamment parce qu’il devait faire figure de vitrine technologique pour les équipes d'Embark qui promettaient notamment de concevoir des mondes virtuels grâce à l’intelligence artificielle et au deep learning. Initialement, la sortie d’ARC Raiders était prévue pour 2022, le projet a pris du retard et a sensiblement évolué, mais s’annonce finalement en alpha fermée.

Concrètement, aujourd’hui, ARC Raiders est maintenant présenté comme un shooter d’extraction PvPvE reposant sur un univers de science-fiction : dans le futur, la Terre a été envahie par les ARC, des créatures mécanisées colossales et redoutables ayant poussé l’humanité à se réfugier dans la colonie souterraine de Speranza. Il faut néanmoins y mériter sa place et contribuer à l’effort collectif de survie, notamment en allant chercher des ressources à la surface. C’est le rôle des Raiders (les joueurs) qui devront donc accepter des missions pour le compte des marchands de Speranza. Evidemment, ces missions ne sont pas sans danger : il faudra compter avec les ARC qui rôdent dans l’univers de jeu, mais aussi avec les autres Raiders qui pourront devenir des alliés ou des adversaires. Le développeur ne fait pas dans le sentiment : lorsqu’un autre Raider est attaqué par un essaim de drones ARC, les joueurs pourront faire un choix – abréger ses souffrances et le tuer, lui tendre une main secourable et s'en faire (peut-être) un allié, ou attendre patiemment et discrètement pour s’accaparer son butin. 

Et pour commencer à appréhender un peu plus concrètement les mécaniques de jeu et les qualités techniques du titre, ARC Raiders s’annonce en alpha fermée à partir de ce 29 juin. Les curieux peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site officiel – l'alpha sera organisée via Steam et les testeurs seront soumis à une clause de confidentialité (NDA) parce que, selon le développeur, « il est encore un peu trop tôt pour tout déballer ».

Réactions (4)

Afficher sur le forum