Fractured Online prépare son « re-lancement » et s'annonce de nouveau en test

Après s'être émancipé de Gamigo, le studio Dynamight fermait temporairement les serveurs de Fractured pour retravailler le contenu du MMORPG. Le développeur se prépare à relancer son jeu et organise des tests du 22 juin au 2 juillet. 

FracturedOnline-4K.jpg

On s’en souvient, Fractured Online s’est émancipé de Gamigo (qui devait initialement éditer le MMORPG) et en début d’année, le développeur italien Dynamight fermait temporairement les serveurs de Fractured afin de retravailler certaines mécaniques de jeu. Cette mise à jour des contenus de Fractured Online a nécessité un peu plus de temps que prévu (une réouverture des serveurs était initialement envisagée pour mars dernier), mais le développe se prépare maintenant à relancer son MMORPG. Et dans cette optique, la nouvelle mouture de Fractured Online va faire l’objet de tests.

Les serveurs de test ouvriront ce 22 juin à 16h et se poursuivront jusqu’au 2 juillet. Tous les possesseurs d’une copie du jeu auront accès aux tests, que le jeu ait été acheté sur Steam, Glyph ou via un pack de fondateur – pour peu que les utilisateurs de Glyph (la plateforme de Gamigo) aient transféré leur compte vers la plateforme de Dynamight. Le nouveau client de jeu est disponible en téléchargement sur le site officiel. Les tests ont vocation à éprouver les nouvelles infrastructures techniques du développeur, ainsi que les évolutions de gameplay de Fractured. Et comme de coutume dans le cadre de tests préliminaires, la progression des joueurs sera effacée (wipe) en prévision du lancement commercial.

De nombreuses modifications 

Quid des évolutions de gameplay de la nouvelle mouture ? Elles sont nombreuses – à commencer par la refonte du continent principal, Myr, qui motivait la fermeture des serveurs pour permettre à l’équipe de développement de le retravailler. Outre le « correctif de centaines de bugs », le développeur liste quelques-unes des modifications apportées à cette nouvelle mouture, dans une note publiée sur le site officiel.

  • La progression des personnages a été revue. Vous apprenez toujours des capacités et des points de connaissance (KP) en éliminant des monstres et en découvrant de nouvelles ressources et zone d’intérêt, mais vous ne dépensez plus de KP. En lieu et place, ils vous donnent un rang, qui détermine à son tour le nombre de points de talents dont vous disposez et le niveau que vous pouvez atteindre dans vos écoles de magie et de combat.
  • ... à ce propos, le niveau des capacités est maintenant concrétisé. Chaque école a ses propres orbes de compétence qui peuvent être collectés en tant que butin sur les monstres et consommés pour monter de niveau de 0 à 10. La puissance des capacités d'une école de niveau 10 est environ le double de celle du niveau 0.
  • Ensuite et non des moindres, les écoles de sorts et les restrictions d'incantation ont été réorganisées, et plusieurs nouvelles capacités ont été ajoutées pour mieux différencier les classes d'armes.
  • L'artisanat a également été revu. Les types et propriétés des ressources et matériaux disponibles ont été considérablement modifiés, et les ateliers ont également fait l'objet d'une refonte majeure (par exemple la fonderie). L'alchimie (bientôt disponible) sera la cerise sur le gâteau !
  • Le système de voyage a été ajouté. À mi-chemin entre un système de quête et un système de hauts faits, il est destiné à guider les joueurs dans la découverte de toutes les fonctionnalités et de tous les lieux du jeu – et il améliore aussi considérablement le tutoriel.
  • Toutes les infobulles, des capacités aux objets, ont été revues. Non seulement elles sont beaucoup plus agréables à l'œil, mais elles fournissent beaucoup plus d'informations.
  • Notre premier continent, Myr, a été supprimé. La plupart des joueurs y jouaient parce qu'il avait davantage de contenu, étant donné qu'il était 1,5 fois plus grand que les autres continents, mais il était visuellement peu attrayant, répétitif (il n'avait que deux environnements), difficile à traverser (d'interminables falaises infranchissables, ça parle à quelqu'un ?)... et ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. Un bon 80 % de son contenu a été déplacé sur Aerhen et Terra, le reste sera réutilisé pour la planète Tartaros.
  • ... et à propos d'Aerhen et de Terra, vous y trouverez de nouvelles créatures, zones d’intérêt et légendes qui ne viennent pas de Myr.
  • Quoi d'autre ? Nous avons ajouté des tonnes de nouvelles animations, d'effets audio et visuels pour les personnages et les capacités des joueurs !

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Bêta fermée 6 avril 2022 (Windows)
Accès anticipé 15 septembre 2022 (Windows)
8 novembre 2023 (Windows)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.