Bill Trost (EverQuest) quitte Amazon Games et rejoint Intrepid (Ashes of Creation)

Après plus de 20 ans dans l'industrie du jeu (consacrés notamment à la conception des EverQuest ou de New World), Bill Trost rejoint Intrepid Studios. Il y travaillera dorénavant sur Ashes of Creation comme Lead Designer

Bill Trost

Par définition, les jeux sont conçus par des individus qui y insufflent un peu de leur personnalité, de leurs goûts et surtout de leur expérience et savoir-faire. Et certains ont une expérience un peu plus étoffée que d'autres. C’est le cas notamment de Bill Trost, qui évolue dans l’industrie du MMO depuis plus de vingt ans d’abord comme artiste puis comme designer : il a débuté sa carrière chez Sony Online à la fin du précédent millénaire et a contribué au développement du premier EverQuest puis sur plusieurs de ses extensions, il y a travaillé sur EverQuest II et EverQuest Next, puis a ensuite intégré Trion Worlds notamment dans l’équipe de Defiance, avant de rejoindre Amazon Games où il a œuvré pendant six ans sur plusieurs projets, incluant New World.

Bill Trost ouvre maintenant un nouveau chapitre de sa carrière et annonce avoir rejoint le studio Intrepid, comme Lead Designer au sein de l’équipe de conception de Ashes of Creation.

Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, Bill Trost indique avoir rencontré Steven Sharif (l’emblématique directeur créatif de Ashes of Creation) il y a plus de sept ans via des amis communs, en tant que joueur. Steven Sharif avait alors exposé sa « vision détaillée de ce MMO incroyablement fou et ambitieux qu’il voulait concevoir » et Bill Trost indique très ouvertement qu’à l’époque, il était « sceptique » quant à la viabilité du projet.
Au cours des dernières années, il indique néanmoins avoir « observé avec un enthousiasme croissant ce que l'équipe que Steven a mis en place chez Intrepid Studios, l’ampleur qu’a pris le projet », au point de « balayer [s]on scepticisme alors que la vision [de Steven Sharif] a commencé à se concrétiser : un monde magnifique et profond, une approche centrée sur le joueur, l’ouverture de l’équipe, comme autant d’éléments donnant envie d’y participer ». Et de poursuivre : « quand l'occasion s'est présentée, j'ai sauté sur cette opportunité ».

Bill Trost souligne que chez Intrepid, il va retrouver nombre d’anciens camarades et collègues « avec lesquels il a travaillé il y a des années pour concevoir d’autres mondes ». Il précise que Ashes of Creation est « un jeu ambitieux avec des tonnes de défis d’envergure à relever, mais c’est ce qui est amusant dans le game design ». Gageons qu’on retrouvera un peu de l’expérience de Bill Trost dans le monde Verra.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...