Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin s'annonce en bêta ouverte

Signé par Frontier Developments, le jeu de stratégie Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin illustre son gameplay en attendant de le dévoiler concrètement en bêta ouverte du 7 au 10 juillet prochains. Les inscriptions sont ouvertes.

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin

Le mois dernier, Frontier Developments annonçait le développement de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin et le présentait comme un jeu de stratégie jouable en temps réel, reposant sur la licence Warhammer. Le développeur se montre maintenant un peu plus précis, illustre le gameplay du jeu en vidéo et annonce une bêta ouverte.

Une campagne cinématique et des modes multijoueurs

Dans Realms of Ruin, quatre factions ayant chacune leurs propres forces et faiblesses se disputent la conquête du Royaume de Ghur, dans différents modes de jeu : le développeur annonce une campagne solo cinématique (une campagne scénarisée mettant en avant la qualité des graphismes et des animations), ainsi qu’un mode multijoueur multiplateforme compétitif jouable en duel (1v1) ou en équipe (2v2).

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin
Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin

Plus concrètement, le mode multijoueur de Realms of Ruin consiste à conquérir des points de victoire face à l’adversaire dans le cadre de parties « rapides et stimulantes ». Selon l’équipe de développement par voie de communiqué, « les joueurs se battront sur plusieurs fronts en capturant des Arcane Conduits sur la carte et en renforçant leurs armées en y construisant des Bastions ». Les conquêtes permettront d’accumuler des ressources au détriment de l’ennemi, puis de débloquer des niveaux supplémentaires dans un arbre de technologies pour accéder à des unités de plus en plus puissantes.

Une bêta ouverte du 7 au 10 juillet

Pour découvrir le gameplay de Realms of Ruin plus concrètement, Frontier Developments annonce d’ores et déjà une première phase de bêta ouverte, jouable sur PC, PS5 et Xbox Series, du 7 au 10 juillet prochain. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Pour l’occasion, les deux premières factions seront jouables (sur quatre annoncées pour la sortie du jeu) : les Stormcast Eternals et les Orruk Kruleboyz.
Les Stormcast Eternals sont présentés comme « une force résistante de champions célestes », dont les forces de bases se composent de Libérators armés de marteaux et de Raptors d'Avant-garde portant des arbalètes. Au gré de l’amélioration de ses troupes, on pourra débloquer des Prosécutors ailés qui font pleuvoir des marteaux célestes ou encore la redoutable Stormdrake Guard, capable de cracher du feu draconique sur le champ de bataille.

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin
Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin

Les Orruk Kruleboyz sont des peaux vertes adeptes de tactiques de combats plutôt fourbes et réputés pour être rusés. Ils alignent des escouades d’Éventreurs spécialisées dans le combat au corps à corps et d’Embrocheurs pour les combats à distance. Les Égorgeurs Hobgrots sont des tirailleurs dotés de lance-grenades et progressivement, les Orruk Kruleboyz pourront également compter sur des créatures monstrueuses comme le Sloggoth des Marais et le Mirebrute Troggoth.

Les deux factions seront donc jouables en bêta ouverte du 7 au 10 juillet prochain et selon le développeur, au moins une autre session de tests suivra. À cette heure, Frontier Developments n’annonce pas de date de sortie précise, mais selon le développeur, Realms of Ruin « sera bientôt disponible » sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam et l’Epic Games Store.

Réactions (2)

Afficher sur le forum