Depuis son lancement en octobre dernier, Embers Adrift supposait d'acheter une copie du jeu et de souscrire un abonnement mensuel. À la fin du mois, seule une copie du jeu sera nécessaire pour profiter de l'intégralité du contenu.
Embers Adrift a été lancé en octobre dernier avec l’ambition de renouer avec des mécaniques traditionnelles de MMORPG PvE, faisant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs – avec manifestement un certain succès puisque Embers Adrift peut compter sur une communauté de joueurs plutôt accueillante et bienveillante. Pour autant, Embers Adrift s’adresse aussi à un public de niche et trouver le bon équilibre économique s’avère apparemment complexe pour le studio Stormhaven.
Lors du lancement d’Embers Adrift, le développeur avait opté pour un modèle payant : l’achat d’une copie du jeu, puis un abonnement mensuel de 10$. On se souvient qu’en février dernier, le studio baissait le prix du jeu (passant de 40$ à 30$). Aujourd’hui, Stormhaven renonce à l’abonnement obligatoire, au profit d’un abonnement optionnel.
Un abonnement optionnel
Concrètement, il suffira d’acheter une copie du jeu pour accéder à l’univers de jeu avec quelques restrictions et souscrire à l’abonnement optionnel permettra de lever les restrictions en question. Plus concrètement, à partir de la fin du mois, la version de base d’Embers Adrift donnera accès à l’intégralité du jeu, à tous les rôles et spécialisation mais avec un unique slot de personnage, un espace de stockage limité et l’accès aux canaux de discussion standard de l’univers de jeu.
En souscrivant à l’abonnement optionnel, les abonnés pourront créer plusieurs personnages, profiteront de davantage d’espace de stockage pour entreposer leurs objets, auront accès à un canal de discussion réservé aux abonnés et de quelques éléments de confort : un atelier d’artisanat transportable (une fois installé, il est utilisable par l’ensemble des joueurs à proximité, abonnés ou non) et un anneau octroyant un bonus de soin appliqué à l’ensemble des joueurs à proximité du porteur de l'objet. Les guildes pourraient être ainsi enclines à souscrire un abonnement pour leurs membres.
Gageons que les nouvelles conditions financières contribueront à fidéliser les joueurs plus durablement. Parallèlement, le studio assure à s’atteler au développement de nouvelles mises à jour pour continuer à enrichir l’univers de jeu. Pour les curieux, une copie du jeu peut être achetée sur le site officiel.
Réactions (100)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte