Cyclope Tumok : Ashes of Creation illustre l'un de ses premiers raids de boss
Le monde de Verra abrite des créatures colossales, incluant un imposant cyclope : des groupes de joueurs pourront l'affronter dans un raid de boss de bas niveau, servant d'introduction au mécaniques de raid.
Le monde d’Ashes of Creation est peuplé de nombreuses créatures, plus ou moins hostiles. Dans le lot, on trouve notamment le cyclope Tumok, une créature colossale originaire de l’île de Sujoma et qui arpente aujourd’hui le monde de Vera. En termes de mécaniques de jeu, Tumok est un world boss et les équipes de développement du studio Intrepid présentaient le raid dans le cadre du livestream mensuel du studio.
Le stream se déroule dans la contrée de Riverland, qu’on (re)découvre ici en hiver et couverte de neige. La zone abrite plusieurs sortes de monstres (incluant des araignées géantes qui ne sont hostiles que si on les agresse), mais le cyclope est la plus imposante, capable d’abattre des arbres pour se frayer un passage dans les forêts locales – on le sait, Ashes of Creation intègre un système de végétation dynamique et les arbres peuvent abattus par la faune ou par les joueurs (pour l’artisanat), avant de repousser progressivement.
Une introduction au système de world boss
Le cyclope Tumok est présenté comme l’un des premiers raids de boss auquel les joueurs d’Ashes of Creation seront confrontés – le raid est conçu pour 16 à 32 joueurs de niveau 22 à 35 et fait figure d’introduction aux mécaniques de raids du MMORPG. La stratégie est donc relativement simple, mais les joueurs devront néanmoins se coordonner : les tanks devront jouer leur rôle en première ligne, soutenu par les soigneurs pendant que les DPS tenteront d’abattre le cyclope.
Et si le raid n’a pas vocation à être très complexe, le cyclope dispose néanmoins de plusieurs capacités : avec le tronc d’arbre qu’il utilise comme arme, il peut infliger des dégâts de mêlée (en ciblant notamment les tanks qui doivent tenir l’agro), lancer des attaques de zone (qui peuvent immobiliser les joueurs) ou encore mener des charges en utilisant le tronc comme lance. Au cours du raid, le cyclope pourra aussi utiliser le tronc d’arbre comme totem, qui générera alors des champignons susceptibles de prodiguer des soins. Les joueurs devront alors faire un choix : cibler le cyclope (mais qui peut alors se soigner très efficacement) ou viser le totem pour priver le boss de régénération. Une fois le totem détruit, le cyclope entre en rage et il faudra donc redoubler d’effort pour l’achever.
Pour mémoire, ce n’est pas le premier raid qu’on voit dans l’alpha d’Ashes of Creation. La version de test du MMORPG propose notamment déjà un raid opposant de nombreux joueurs de haut niveau à un imposant dragon dans les contrées tropicales de l'univers de jeu – un raid jugé bien plus difficile, dans la mesure où le dragon dispose de plusieurs capacités redoutables, dont un souffle capable d’éliminer instantanément n’importe quel personnage qui ne l’aurait pas évité.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte