Le MMORPG Cinderstone Online donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Après plusieurs phases de tests, le MMORPG indépendant Cinderstone Online se lance en accès anticipé. Les premiers joueurs pourront néanmoins encore être confrontés à des dysfonctionnements et un wipe est prévu avant la sortie. 

ss_f11f3c096720acf109ac94d0982b4600bec8cd78.1920x1080.jpg

L’habit ne fait pas le moine ? Au-delà de ses graphismes ronds et colorés en 2.5D, Cinderstone Online revendique des fonctionnalités de vrai MMORPG : le jeu compte six classes jouables et des combats dynamiques, des donjons à explorer, des mécaniques de sièges et des world bosses, des caravanes marchandes qui alimentent notamment un système commercial dynamique entre les joueurs ou encore la possibilité de pratiquer l’agriculture ou la pêche ou encore d’aménager sa maison grâce au housing.

Et après avoir fait l’objet de plusieurs phases de tests au cours des derniers mois (des sessions d’alpha, puis de bêta fermée ou encore récemment un test de charge), Cinderstone Online donne le coup d’envoi de son accès anticipé – accessible pour peu qu’on achète une copie du jeu, vendue 24,99€ sur Steam.

Le développeur italien Codevision revendique une approche transparente et précise que les joueurs sont encore susceptibles d’être confrontés à des bugs ou à des fonctionnalités non encore pleinement opérationnelle. Certaines fonctionnalités sont aussi manquantes et seront ajoutées progressivement avant le lancement commercial du jeu – prévu d’ici « un à deux mois ». Les joueurs sont donc avertis, d’autant que Codevision prévoit une remise à zéro (wipe) avant la sortie. En d’autres termes, la progression enregistrée lors de l’accès anticipé ne sera pas conservée. À chacun de s’y aventurer (ou non) en toute connaissance de cause.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), fantasy, médiéval

Alpha-test 4 octobre 2020 (Windows)
Bêta fermée 29 juillet 2021 (Windows)
Accès anticipé 31 mai 2023 (Windows)
Sortie 6 septembre 2023 (Windows)
Arrêt 14 novembre 2023 (Windows)