Le MMORPG communautaire BitCraft prépare sa première semaine de pré-alpha

La prochaine session de pré-alpha de BitCraft devrait durer une semaine complète. Une première pour le MMO communautaire, visant précisément à tester si le jeu encourage bien les joueurs à interagir et jouer ensemble. Les inscriptions sont ouvertes.

1619825682734.jpg

On le sait, BitCraft se présente comme un « MMORPG communautaire » qui fait la part belle à la créativité et aux interactions entre joueurs – le combat n’est pas une composante essentielle du gameplay et les joueurs ont vocation à œuvrer de concert pour bâtir une civilisation dans un environnement sandbox, en s’appuyant sur des mécaniques de survie, de jeu de rôle, de stratégie ou encore city builder, le tout dans un univers massif généré aléatoirement.

On comprend que les interactions entre joueurs sont déterminantes dans BitCraft et qu’il faut donc donner un peu de temps aux joueurs pour nouer des contacts et commencer à jouer réellement ensemble (et pas les uns à côté des autres). C’est l’objet de la « pré-alpha 10 » que le studio californien Clockwork Labs est en train de préparer.

Une pré-alpha pour jouer ensemble

BitCraft est en pré-alpha depuis 2021, mais jusqu’à présent, toutes les sessions de tests ont été très courtes (rarement plus de deux jours consécutifs). Pour la première fois, le développeur organise donc une session de pré-alpha qui durera une semaine complète. Le studio précise que les joueurs peuvent faire leurs premiers pas seuls, mais qu’ils devront rapidement coopérer et cette pré-alpha 10 vise précisément à déterminer si BitCraft « a ce qu’il faut » pour qu’après un ou deux jours de découverte, les joueurs soient naturellement enclins à œuvrer de concert.

Cette pré-alpha 10 devrait vraisemblablement se dérouler du 24 au 31 mai (sauf contretemps de dernière minute) et le développeur entend inviter un grand nombre de joueurs parmi les inscrits du site officiel ou les utilisateurs actifs du serveur Discord officiel. À noter qu’après la pré-alpha 10, le développeur organisera également des tests techniques (aux allures de tests de charge) visant à mettre à l'épreuve la nouvelle mouture de son infrastructure réseau, côté serveur. Les occasions de tester Bitcraft devraient donc se multiplier dans les semaines à venir.

Réactions (2)

Afficher sur le forum