Le projet du vétéran des MMO Jack Emmert chez Jackalyptic Games repose sur la licence Warhammer
Après avoir signé nombre de MMO de super héros, Jack Emmert fondait le studio Jackalyptic Games l'année dernière avec le soutien de NetEase. Il y travaille sur un jeu en ligne multijoueur reposant sur la licence Warhammer.
Il y a exactement un an, le géant NetEase annonçait avoir débauché Jack Emmert pour l’accompagner dans la création de son propre studio de développement – alors baptisé Jackalope Games et renommé aujourd’hui Jackalyptic Games. Pour mémoire, Jack Emmert est loin d’être un inconnu pour les joueurs de MMORPG puisqu’il a été l’un des principaux artisans de City of Heroes, puis de Champions Online, de Star Trek Online ou plus récemment de DC Universe Online.
Et par voie de communiqué, Jackalyptic Games ressort aujourd’hui de l’ombre pour dévoiler le premier projet de Jack Emmert : un jeu reposant sur la licence Warhammer conçu en étroite collaboration avec Games Workshop.
À ce stade, le studio n’en dit pas plus, ne précise pas si le jeu repose sur la version fantasy de Warhammer ou sur la version de science-fiction Warhammer 40 000, et ne livre aucun détail sur la nature du jeu en question. On sait néanmoins qu’à la création du studio Jackalyptic Games, Jack Emmert indiquait s’atteler au développement d’un jeu en ligne, destiné à une exploitation mondiale et devant être distribué sur PC et consoles. On sait aussi que Jack Emmert a fait l’ensemble de sa carrière dans l’industrie du MMO à Austin, au Texas (l’un des hauts lieux historiques du développement de MMO aux Etats-Unis). Sans trop s’avancer, on imagine donc que le projet en question pourrait prendre la forme d’un nouveau MMO Warhammer.
Et on pourrait avoir des précisions rapidement : demain 20 mai à partir de 19h30, le groupe NetEase organise sa NetEase Connect 2023, la conférence annuelle au cours de laquelle le groupe chinois présente ses jeux du moment. NetEase promet de présenter une vingtaine de jeux dont cinq inédits. Le premier projet de Jackalyptic Games pourrait être du lot.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Mai 2022 (États-Unis d'Amérique) |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
24 juillet 2023
-
Les priorités de Jack Emmert pour son MMO Warhammer : l’accessibilité et la richesse narrative de la licence 125 juin 2023
-
19 mai 2023
-
5 mai 2022
Réactions (26)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte