NCsoft ouvre un département merchandising pour valoriser ses (nouvelles) licences
Afin de limiter sa dépendance à la licence Lineage, NCsoft entend développer de nouveaux univers dans ses prochains jeux. Pour améliorer leur notoriété, le groupe ouvre un département Merchandising et le confie à un spécialiste des figurines.
Longtemps, NCsoft s’est appuyé une poignée de licences déclinées dans de nombreux jeux – à commencer par Lineage, exploitée depuis 25 ans, très populaire en Corée et qui s’impose comme l’une des principales sources de chiffre d’affaires du groupe. Afin de ne pas cultiver trop de dépendance à l’égard d’une même licence, NCsoft entend néanmoins maintenant en développer de nouvelles : la plupart des prochains jeux du groupe doivent ainsi immerger les joueurs dans de nouveaux univers : c’est le cas de Throne and Liberty (initialement basé sur l’univers de Lineage, avant que le studio fasse le choix de développer une nouvelle licence inédite), mais aussi du monde rond et coloré de Battle Crush et du jeu occasionnel PuzzUp Amitoi et ses mascottes, du shooter apocalyptique Project LLL qui mêle les époques ou encore le jeu de stratégie Project G dans son monde fantasy.
Et pour faire connaitre tous ces nouveaux univers et contribuer à développeur leur notoriété auprès des joueurs, NCsoft annonce l’ouverture d’un nouveau département, dédié cette fois au « merchandising ». Assez classiquement, ce département devra mettre en place « les stratégies et actions visant à promouvoir les produits du groupe et à augmenter les ventes dans l'espace réel ou numérique ». Une approche supplémentaire devant permettre au géant coréen de renforcer ses liens avec les joueurs.
On retient surtout que pour prendre en charge la direction de ce pôle merchandising, NCsoft annonce avoir recruté Tae-Heon Kim, connu pour avoir longtemps dirigé la société Blitzway, spécialisée dans la réalisation de figurines de collection parfois très prisées des amateurs – la société avait déjà collaboré avec NCsoft pour réaliser des figurines inspirées de l’univers de Blade and Soul. Le rôle de Tae-Heon Kim chez NCsoft n’est pas détaillé, mais on imagine que les (nouvelles) licences du développeur se déclineront prochainement en goodies divers et que les figurines de collection y tiendront rapidement une place de choix. Avis aux amateurs.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
20 janvier 2025
-
La « réinterprétation moderne » Blade and Soul NEO s'annonce en Occident : les inscriptions sont ouvertes 1614 janvier 2025
-
12 décembre 2024
-
1 décembre 2024
-
19 novembre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte