Dans la foulée du lancement d'Albion Online en Asie, le MMORPG a passé le cap des 300 000 joueurs actifs. Dans la foulée, le studio Sandbox Interactive indique avoir aussi intensifié sa lutte contre la triche: 38 800 comptes ont été bannis.
Avec son gameplay faisant la part belle au PvP, Albion Online a manifestement su séduire les joueurs – le studio berlinois Sandbox Interactive revendiquait historiquement une moyenne de quelque 120 000 joueurs actifs quotidiennement sur les serveurs d’Albion Online et avec le lancement en mars dernier d’un serveur asiatique, le développeur a successivement enregistré un pic de 277 000 joueurs actifs le 20 mars dernier, puis indique avoir passé le cap des 300 000 joueurs actif le 2 avril.
Un beau succès populaire, mais qui s’accompagne aussi d’une augmentation du nombre de tricheurs sur les serveurs de jeu : des bots, notamment, mais aussi des joueurs utilisant des logiciels interdits pour profiter « d’avantages injustes ».
Voici quelques jours, les équipes du studio Sandbox Interactive annonçaient avoir adopté des « mesures techniques et augmenté ses effectifs » afin de mieux traiter les suspicions de triches signalées par les joueurs. Selon le développeur, le nombre de signalements est donc en baisse et ses équipes se focalisent maintenant sur « l’élimination des comptes de tricheurs ». Là encore, le développeur rend compte de ses résultats : depuis le 20 mars dernier (date de lancement du serveur asiatique d’Albion Online), les équipes du studio ont « banni environ 38 800 comptes utilisés pour des pratiques interdites » dans le jeu, incluant du botting, du speed-hacking, de la vente d’or, l’utilisation de scripts ou de macro interdits ou encore des comptes ayant simplement profité de la triche d’autres joueurs.
Le développeur rappelle par ailleurs qu’en cas de doutes sur le comportement d’un joueur, la fonction « report » permet de le signaler aux équipes techniques de Sandbox Interactive.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte