Après avoir repoussé le lancement de son accès anticipé (prévu au cours de ce mois de mai et reporté à cet été), Wayfinder devait faire l'objet d'une bêta en avril, finalement reportée à aujourd'hui 11 mai, et maintenant fixée au 24 mai prochain.
En décembre dernier, le studio Airship Syndicate annonçait le développement de Wayfinder et esquissait un jeu aux allures de « MMO-light » : le titre s’articule autour d’un univers persistant à partir duquel les joueurs (les « wayfinders », des archétypes de héros) ont vocation à s'aventurer dans des instances pour remplir des missions ou affronter des bosses.
On se souvient que Wayfinder s’est rapidement dévoilé dans le cadre de tests sur PC, puis sur PS5 en début d'année, après quoi le développeur annonçait devoir reporter le lancement de l’accès anticipé de son jeu – initialement prévu au cours de ce mois de mai mais finalement reporté à l’été prochain. Parallèlement, le bêta-test qui était prévu en avril était lui aussi repoussé et devait débuter aujourd’hui 11 mai. Nouveau changement de plan : le développeur décale à nouveau le lancement de la bêta de quelques jours, maintenant fixé au 24 mai prochain.
Dans un souci de transparence, Airship Syndicate précise que les reports successifs de sa bêta sont liés à « des problèmes de serveurs inattendus ». Les premières phases de tests s’adressaient plus spécifiquement aux joueurs nord-américains, la bêta à venir est mondiale, ce qui suppose des infrastructures solides. Parallèlement, le studio dit aussi préparer le lancement de l’accès anticipé et les deux événements (la bêta et l’accès anticipé) nécessitent du temps pour une petite équipe de développement.
Durant ces préparatifs, le studio a découvert des « problèmes substantiels de connexion et de matchmaking » et a donc fait le choix de reporter le lancement des tests plutôt que de prendre le risque que les testeurs se heurtent à des déconnexions et à un matchmaking un brin aléatoire. Le développeur assure « travailler dur » pour solutionner ces problèmes, mais a donc besoin de temps pour y parvenir. On prendra donc son mal en patience. Pour les curieux, les inscriptions à la bêta sont toujours ouvertes sur le site officiel.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte