Après un lancement chaotique, Ethyrial: Echoes of Yore se met à jour et prépare un wipe

Ethyrial: Echoes of Yore a été lancé le 1er mai dernier et les joueurs ont été confrontés à de nombreux dysfonctionnements. Le développeur enchaine les correctifs, mais le MMORPG va faire l'objet d'un wipe ce 12 mai. 

Ethyrial: Echoes of Yore

Au cours des derniers mois, Ethyrial: Echoes of Yore avait fait l’objet de plusieurs phases de tests et d’une démo, avant d’être lancé le 1er mai dernier. On connait le parti pris du développeur Gellyberry Studios : concevoir un MMORPG inspiré des grands classiques du genre massivement multijoueur (réalisé en low-poly) et qui s’appuie sur des mécaniques « hardcore » (le développeur valorise la prise de risque par les joueurs).

Comme souvent avec les MMORPG (indépendants), le lancement ne s’est néanmoins pas totalement déroulé comme prévu. Les premiers joueurs ont été confrontés à des problèmes de connexions, à des dysfonctionnements (des objets de quêtes qui disparaissent, des ressources mal calibrées, des objets impossibles à empiler dans l’inventaire ou à réparer via l'artisanat) ou encore à des serveurs instables, en plus du fait que les achats de certains joueurs s’étant abonnés ont fait l’objet d’une double facturation par le studio Gellyberry.

Evidemment, le développeur s’est attelé à rembourser les joueurs concernés et à corriger les principaux bugs identifiés par les joueurs. Depuis quelques jours, plusieurs patchs correctifs ont été déployés et le développeur assure travailler à la fois sur la stabilité des serveurs et un équilibrage du contenu du jeu. Pour autant, ce lancement chaotique a des conséquences sur l’univers de jeu et le studio Gellyberry annonce donc un wipe complet ce 12 mai – la progression des joueurs sera effacée, de sorte que chacun puisse profiter d’un nouveau départ, sur un pied d’égalité.

Sans surprise, les mesures de ce type ne sont jamais très appréciées par les joueurs (les évaluations sur Steam sont sévères) et en guise de (modeste) dédommagement, le développeur précise que tous les joueurs ayant un abonnement actif le 12 mai recevront deux semaines de temps jeu supplémentaires sans surcoût « pour le temps perdu entre le lancement et le 12 mai », en plus d’un objet cosmétique « J’ai survécu au lancement » qui sera choisi ultérieurement par la communauté des joueurs d’Ethyrial: Echoes of Yore. Reste à déterminer si ce sera suffisant pour donner une seconde chance à Ethyrial

Réactions (7)

Afficher sur le forum