Avec sa mise à jour Chevalier Déchu (déployée aujourd'hui), Albion Online ajoute un donjon PvPvE à son univers : les joueurs devront affronter des monstres pour débloquer des buffs et prendre l'avantage face à d'autres joueurs.
Avec régularité, le studio berlinois Sandbox Interactive continue d’enrichir le contenu d’Albion Online, tantôt pour renouveler l’expérience de jeu PvP (le cœur du gameplay du MMORPG), tantôt PvE, voire parfois avec du contenu à la fois PvE et PvP comme c’est le cas aujourd’hui avec la mise à jour Knightfall (Chevalier Déchu).
Assez classiquement, la mise à jour majeure apporte son lot de nouveautés et d’ajustements : des nouvelles capes avalonienne et brécilienne qui améliorent les capacités défensives, de nouveaux PNJ avec lesquels commercer, de nouvelles montures à l’allure de hibou mystique pour se déplacer rapidement, mais encore une optimisation de la jouabilité sur plateformes mobiles ou à la manette ou aussi la possibilité de changer le sexe de son personnage contre de l'or, entre autres.
La nouveauté la plus significative de la mise à jour Chevalier Déchu réside néanmoins dans l’ajout de l’Abbaye de Knightfall, un nouveau donjon accessible depuis les Brumes (ce monde « alternatif », évolutif et mystique qui cohabite parallèlement à l’univers principal d’Albion Online). L’accès à l’Abbaye de Knightfall est dynamique (la porte apparait et disparait aléatoirement) et permet aux joueurs de découvrir un lieu en ruine et dont les nombreux vitraux relatent l’histoire des chevaliers de la table ronde.
Les joueurs qui parviendront à atteindre l’Abbaye seront alors confrontés à différentes salles, abritant toutes de vieux ennemis (d’anciens chevaliers déchus) qui protègent une statue. Une fois les adversaires vaincus, les joueurs auront accès à la récompense de la statue, pouvant prendre la forme de loots mais aussi et surtout de bénédictions spéciales qui octroient des buffs importants sous certaines conditions (quand le personnage a moins de 40% de points de vie, par exemple). Ces buffs seront importants dans la mesure où plusieurs joueurs peuvent accéder à l’Abbaye en même temps et ils peuvent être hostiles : le lieu propose donc un gameplay PvPvE obligeant à lutter contre les ennemis du lieu et contre d’autres joueurs. On comprend que tous les buffs seront les bienvenus pour faire la différence.
En outre, ponctuellement, les joueurs pourront découvrir des coffres dans l’Abbaye (ils ne révèlent leur emplacement qu'aux joueurs à proximité) et des caches accessibles après avoir vaincu les monstres locaux. De quoi encourager les joueurs à s’aventurer dans l’Abbaye, malgré les dangers qu’elle recèle.
La mise à jour Knightfall est déployée aujourd’hui 8 mai sur les serveurs live d’Albion Online. Le contenu du patch est détaillé par ici sur le site officiel.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte