En quête d'un second souffle et en attendant un lancement sur consoles le 16 mai, Warlander ouvre les portes d'une nouvelle carte où s'affronter, et intègre à la fois un mode « entrainement » et de quoi mieux récompenser les joueurs bas niveau face aux vétérans.
On le notait récemment, depuis son lancement en début d’année, Warlander a rencontré quelques déboires et les joueurs ont déserté les serveurs de jeu. Le studio Toylogic entend néanmoins offrir un second souffle à son jeu d’affrontements PvP en équipe avec une série de mises à jour et un lancement sur consoles.
Warlander fait ainsi l’objet d’une mise à jour de contenu aujourd’hui 2 mai, déployant notamment un nouveau théâtre d’affrontement (une nouvelle carte), Moonlit Church, conduisant les joueurs à s’affronter sous le clair de lune. L’enjeu stratégique de la zone repose sur les quatre catapultes se trouvant au centre de la carte, évidemment susceptibles de jouer « un rôle majeur pour repousser la ligne de front », articulée autour de deux routes que les joueurs devront exploiter stratégiquement, qu’ils soient assaillants ou défenseurs. Evidemment, les premiers joueurs à prendre le contrôle des catapultes auront un avantage stratégique, mais encore faudra-t-il pouvoir tenir la zone.
On sait aussi que le studio Toylogic s’est heurté à de nombreuses difficultés de matchmaking (les nouveaux venus se font vite balayer par les vétérans). Pour contribuer à y remédier, la mise à jour intègre un mode « entrainement » jouable en solo : un joueur novice peut jouer seul avec des bots afin de se familiariser avec les mécaniques de jeu. Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité baptisée « Superior FoE Battle » octroie dorénavant un bonus d’expérience aux nouveaux joueurs quand ils sont amenés à affronter des joueurs plus expérimentés – en principe, le matchmaking doit réunir des joueurs de niveau équivalent mais quand ce n’est pas possible, les joueurs moins puissants progresseront plus vite.
Enfin et c’est significatif, les versions consoles de Warlander seront lancées sur PlayStation 5 et Xbox Series ce 16 mai, en plus de la version Steam déjà disponible depuis janvier. Le jeu profitera d’options cross-play sur toutes les plateformes. Manifestement, le développeur espère ainsi repeupler les serveurs de jeu et dynamiser les affrontements à la fois sur PC et consoles.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte