Throne and Liberty fera l'objet d'une bêta fermée du 24 au 30 mai. Les inscriptions viennent d'ouvrir sur un site dédié : 5000 testeurs seront recrutés et recevront chacun d'une invitation pour un ami. La bêta sera accessible via certains cybercafés.
On l’a noté, Throne and Liberty fera l’objet d’un bêta-test du 24 au 30 mai prochains en Corée du Sud. Le prochain MMORPG PC de NCsoft suscite déjà un solide engouement et pour sélectionner ses testeurs, le développeur vient de lancer le site dédié aux inscriptions à cette bêta fermée : les inscriptions ouvrent aujourd’hui 2 mai et les joueurs locaux ont jusqu’au 14 mai pour faire acte de candidature. Les joueurs sélectionnés seront informés à partir du 18 mai prochain.
10 000 testeurs recrutés
Et à l’évidence, les places seront chères : par voie de communiqué, NCsoft annonce recruter 10 000 testeurs pour sa bêta. Via le site d’inscriptions, NCsoft retiendra 5000 candidatures et chaque joueur sélectionné recevra une invitation personnelle et une seconde invitation à remettre à l’un de ses proches – le gameplay de Throne and Liberty faisant la part belle au jeu de groupe, le développeur entend manifestement encourager le fait de jouer à plusieurs, même en bêta. NCsoft précise aussi que les deux amis recevront un coupon et si les deux coupons sont enregistrés, les deux joueurs recevront quelques bonus en jeu. Selon NCsoft, les testeurs ont vocation à former la Raslan Advancement Team, en référence à Raslan, l'une des zones de l'univers de jeu où se dérouleront les tests.
Configurations requises
NCsoft précise par ailleurs les configurations minimum et recommandée pour participer à la bêta du MMORPG :
Configuration minimum :
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : IntelCore i5-7700
- Mémoire RAM : 16 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1660.
Configuration recommandée :
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i5-11600K
- Mémoire RAM : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 Super.
Une bêta dans les cybercafés sud-coréens
Pour attiser plus encore l’intérêt des joueurs, NCsoft annonce aussi des « avant-premières dans dix grandes villes de Corée du Sud, dont Séoul, Incheon ou dans la province de Gyeonggi ». Les joueurs qui n’auraient pas été sélectionnés pour la bêta pourront donc néanmoins accéder aux serveurs de tests de Throne and Liberty en se rendant dans certains cybercafés partenaires des dix villes retenues. La liste définitive des villes et cybercafés concernés sera communiquée le 18 mai.
NCsoft prévoit également d’organiser des animations en jeu le temps de la bêta, incluant des concours de captures d’écran, de vidéos ou de créations de personnages. On imagine donc que le développeur et les testeurs pourront partager au moins partiellement quelques bribes de l’univers de Throne and Liberty à destination de ceux qui ne pourraient pas participer à la bêta.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte