Bandai Namco dresse le bilan du test réseau de Blue Protocol

Au début du mois, Bandai Namco organisait un test réseau du fonctionnement des serveurs de Blue Protocol. Le studio se dit satisfait des tests : de erreurs ont été constatées et pourront être corrigées, des ajustements de gameplay sont prévus. 

ERr9hJeVAAABZd5.jpg

On l’avait noté, les joueurs japonais ont eu l’occasion de tester Blue Protocol le temps d’un « test réseau » au début du mois, ayant vocation à vérifier la stabilité du MMO après la découverte de dysfonctionnements dans le fonctionnement des serveurs. Les équipes de Bandai Namco promettent une certaine transparence avec les joueurs et elles rendaient donc compte des résultats du test hier dans le cadre d’un livestream en japonais – dont les bons mots sont traduits par Blue Protocol DB.

On en retient principalement que le test a manifestement été utile dans la mesure où les testeurs ont été confrontés à de nombreuses erreurs – obligeant même à une maintenance d'urgence. Pour autant, le studio considère que les serveurs ont globalement tenu la charge et que les tests ont donné les résultats escomptés. Le studio a pu tester également son système anti-triche et de suspension de comptes indésirables.

Au-delà des problématiques techniques, les tests ont également permis d’opérer des ajustements de gameplay : le studio a par exemple retravaillé la gestion des soins (selon les classes et via les potions), rééquilibré la puissance de certains monstres élites (ils ont moins de points de vie, mais frappent plus fort), idem pour les récompenses dans les donjons les plus difficiles (elles seront distribuées plus généreusement), la progression a aussi été facilité et le développeur travaille toujours sur l’équilibre des classes ou sur la correction de certains bugs (des monstres qui attaquent les personnages dans les zones sûres par exemple).

Les équipes de développement se montrent par ailleurs manifestement très prudentes quant à l’avenir, mais si tout se déroule comme prévu, le développeur pourrait organiser un nouveau livestream d’ici fin mai prochain. Entre autres annonces, Bandai Namco pourrait dévoiler la date de sortie japonaise de Blue Protocol – en attendant un lancement occidental sur les serveurs d’Amazon Games.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action-RPG, MMO, asie

Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Bêta fermée 23 avril 2020 (Windows)
31 janvier 2023 (Japon) (Windows)
8 novembre 2023 (Europe) (Windows)
Sortie 14 juin 2023 (Japon) (Windows)
13 décembre 2023 (Japon) (PlayStation 5)
13 décembre 2023 (Japon) (Xbox Series X|S)
2024 (Europe) (Windows)
2024 (Europe) (PlayStation 5)
2024 (Europe) (Xbox Series X|S)
Arrêt 18 janvier 2025 (Japon)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.