La sortie de Throne and Liberty était initialement annoncée pour le premier semestre 2023. En lieu et place, NCsoft et Amazon Games prévoiraient maintenant une bêta fin mai et une sortie mondiale en octobre.
Depuis déjà plusieurs semaines, des rumeurs laissent entendre que le lancement sud-coréen de Throne and Liberty pourrait être reporté – une sortie était initialement évoquée pour le premier semestre 2023, des indiscrétions font maintenant état d’un lancement au troisième trimestre. Le portail sud-coréen économique MTN, souvent bien informé et qui se fait l’écho de sources internes chez NCsoft, se montre aujourd’hui plus précis : le MMORPG pourrait faire l’objet d’un bêta-test fin mai, en prévision d’un lancement commercial prévu en octobre, simultanément en Corée du Sud sur les serveurs de NCsoft et en Occident sur les serveurs d’Amazon Games.
Plus concrètement, la date de lancement de Throne and Liberty aurait fait l’objet de « débats houleux » au sein des équipes de NCsoft : d’une part, le responsable du développement Moonyoung Choi et d’autre part le directeur commercial en charge de l’édition Kim Taek-heon s’opposaient apparemment sur le fait de reporter ou de maintenir la date de lancement du MMORPG. Finalement, le patron de NCsoft Kim Taek-Jin en personne aurait tranché en faveur du report.
Comme pour ménager les susceptibilités des uns et des autres, le studio envisagerait donc d’organiser un bêta-test fin mai (en lieu et place du lancement initialement envisagé). De quoi aider les joueurs à patienter jusqu’à un lancement qui serait donc maintenant prévu en octobre. Le délai de six mois supplémentaires permettrait par ailleurs de mieux se coordonner avec Amazon Games, qui doit assurer l’exploitation occidentale de Throne and Liberty, et permettrait donc un lancement mondial simultané – la version sud-coréenne du MMORPG serait manifestement d’ores et déjà finalisée (le report permettrait d’éviter une concurrence trop frontale avec des titres comme Diablo IV) et le délai permettrait de peaufiner la localisation occidentale du jeu.
On attendra évidemment confirmation (ou non) de NCsoft et d’Amazon Games, mais toujours selon les sources internes rapportées par MTN, les équipes des deux géants du jeu en ligne se rencontreraient actuellement pour se coordonner et des annonces seraient prévues en marge de la présentation des comptes financiers du premier trimestre de NCsoft (généralement organisée début mai). Gageons qu’on sera fixé sur le planning dans les prochaines semaines.
Réactions (89)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte