Le studio Toylogic comptait sur la sortie de Warlander sur consoles pour repeupler les serveurs de jeu, avant de devoir la reporter. En lieu et place, le studio déploie une mise à jour avec quelques ajustements et une nouvelle carte pour faire patienter les joueurs.
Après avoir organisé plusieurs phases de tests, le studio Toylogic procédait au lancement de Warlander sur PC en janvier dernier. On découvrait un jeu en ligne de conquête de forteresses au gameplay dynamique et plutôt bon enfant, mais souffrant de quelques bugs, d’un matchmaking un peu hasardeux et surtout d’un manque croissant de joueurs. Le développeur comptait notamment sur le lancement de Warlander sur consoles au cours de ce mois d’avril pour relancer une dynamique chez les joueurs – avant d’annoncer devoir reporter cette sortie à une date ultérieure, repoussant d’autant le lancement de la première saison du jeu.
Pour faire patienter les joueurs, le studio a néanmoins déployé une mise à jour aujourd’hui apportant son lot de rééquilibrages, d’ajustements et de correctifs (notamment une optimisation du jeu permettant de jouer plus confortablement avec une configuration modeste ou des améliorations de l’algorithme de matchmaking).
La mise à jour ajoute surtout une (presque) nouvelle carte où s’affronter. Baptisé Dawn Bridge B, ce terrain d’affrontement est une adaptation de la carte Dawn Bridge, mais cette fois nimbée de brouillard pour en changer l’atmosphère et avec des tours et armes de siège déplacées de sorte d'inciter les joueurs à adopter de nouvelles stratégies. Pour contribuer à fidéliser les joueurs, le développeur promet aussi des bonus quotidiens et ne pas rebuter les nouveaux venus, les quêtes de débutants sont maintenant supprimées.
Est-ce que ce sera suffisant pour attirer de nouveau les joueurs ? L’avenir le dira. On notera néanmoins les efforts du développeur pour faire patienter les joueurs en attendant un lancement sur consoles qui pourrait contribuer à repeupler les serveurs de jeu. D'ici là, Warlander est disponible sur Steam, et distribué en free-to-play.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte