Après Hogwarts Legacy, WB Games annonce Harry Potter: Quidditch Champions

Hogwarts Legacy ne permet pas de pratiquer le Quidditch. Et pour cause, WB Games consacre un jeu autonome au sport préféré des jeunes sorciers. L'éditeur annonce Harry Potter: Quidditch Champions et recrute des testeurs. 

Harry Potter: Quidditch Champions

Le Quidditch, ce sport d’équipe magique pratiqué dans le monde des sorciers imaginé par J.K. Rowling, est évidemment indissociable de la licence Harry Potter. Tellement indissociable que les joueurs de Hogwarts Legacy se demandaient pourquoi l'univers de jeu ne s'étend pas jusqu'à l’arène de l’école de Poudlard, avec la possibilité d'y faire des matchs de Quidditch. 
On a la réponse aujourd’hui : l’éditeur Warner Bros. Games consacre un jeu indépendant à la pratique du sport préféré des jeunes sorciers. Le groupe annonce aujourd’hui Harry Potter: Quidditch Champions, un jeu en ligne multijoueur tout dédié au Quidditch.

En développement « depuis déjà plusieurs années » chez le développeur Unbroken Studios (à qui l’on doit déjà le jeu de Battle Royale Fractured Lands), Harry Potter: Quidditch Champions s’articule donc autour de matchs de Quidditch, jouables en ligne et en multijoueur, le tout dans un gameplay rapide. Comme dans Hogwarts Legacy, le joueur crée et personnalise son propre héros, mais ici le jeune sorcier a donc vocation à rejoindre une équipe de Quidditch parmi d’autres joueurs – des participants réunis aléatoirement ou dans le cadre d’une équipe préformée avec des amis.

Un brin énigmatique, le développeur promet aussi d’emmener les joueurs « dans d'autres aventures sur balai aux côtés d'amis dans un cadre multijoueur compétitif ». On imagine que d’autres sports pourraient être jouables dans Quidditch Champions – comme des courses de balai, d’adresse ou de vitesse ?

Toujours est-il qu’en attendant un lancement commercial sur PC et consoles (à une date encore non précisée), Harry Potter: Quidditch Champions a vocation à se dévoiler dans une phase de test. Pour les curieux qui souhaiteraient y participer, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel – dont le contenu se limite pour l’instant à une FAQ succincte.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...