À son tour, Justin Hanson quitte l'équipe de développement du MMO Runeterra de Riot Games

Le mois dernier, Greg Street quittait Riot Games et son poste de Lead Game Designer du MMO Runeterra. Maintenant c'est au tour de Justin Hanson, Principal Game Designer du même projet, de faire de même. 

trollhuntingparty-04.jpg

Le mois dernier, Greg Street annonçait son départ de Riot Games pour fonder son propre studio de développement, après plusieurs années consacrées à chapeauter le développement du MMORPG du studio – le Runeterra MMO. C’est maintenant au tour de Justin Hanson de faire une annonce similaire.

Justin Hanson indique sur les réseaux sociaux avoir quitté Riot Games en fin de semaine dernière (après six ans au sein du studio) et être partagé par des sentiments ambivalents : à la fois triste de quitter Riot, mais aussi enthousiaste par la « nouvelle aventure » qui s’annonce – et qu’il ne précise pas à ce stade. Les changements de postes sont fréquents dans l’industrie du jeu, mais l’annonce suscite un certain émoi dans la mesure où Justin Hanson endossait depuis plus de deux ans le rôle de Principal Game Designer du MMO actuellement en cours de conception chez Riot.

Deux départs successifs et significatifs

Assez classiquement, il assure que l’équipe en charge du projet est « de classe internationale » et qu’il a été « honoré d’en faire partie » mais le départ de Principal Game Designer moins d’un mois après celui de Greg Street (Lead Game Designer du même projet) interroge sur le climat qui règne au sein de l’équipe de développement du MMORPG.

Toujours sur les réseaux sociaux, Justin Hanson assure que son départ relève « d’une décision personnelle » et ne serait donc pas liée à des difficultés internes au sein du studio. Et on se souvient aussi qu’après le départ de Greg Street, Marc Merrill (le patron de Riot) s’était fendu d’une annonce réaffirmant sa confiance dans l’orientation du projet de MMO. Pour autant, si le MMO Runeterra a été annoncé très tôt, c’est précisément pour pouvoir recruter et attirer les talents du secteur. D’aucuns pourraient redouter que ce soit au détriment des équipes historiques de Riot Games.

Réactions (4)

Afficher sur le forum