Le Paradoxe de Duviri renouvellera le gameplay de Warframe à partir du 26 avril

Comment accueillir les nouveaux joueurs dans un jeu exploité depuis déjà dix ans ? La prochaine mise à jour majeure de Warframe, le Paradoxe de Durivi, offrira un nouveau « point d'entrée » dans le jeu en immergeant les joueurs dans un monde ouvert. 

Le Paradoxe de Durivi

Warframe a récemment fêté le dixième anniversaire de son exploitation et si le jeu a manifestement su fidéliser ses joueurs historiques, les nouveaux venus ont parfois des difficultés à prendre le train en marche. La prochaine mise à jour majeure de Warframe, le Paradoxe de Duviri, doit précisément aider anciens et nouveaux joueurs à (re)découvrir Warframe, en ajoutant un « point d'entrée » dans le jeu – la mise à jour sera déployée le 26 avril prochain sur toutes les plateformes.

Concrètement, le Paradoxe de Duviri prend la forme d’une nouvelle zone ouverte et hors du temps, accessible à l’ensemble des joueurs – les nouveaux joueurs qui se lancent dans Warframe pour la première fois auront le choix de débuter leur aventure avec le Paradoxe de Duviri ou de suivre la voie classique de la progression dans Warframe, et ce choix n’aura pas de conséquences durables sur l’expérience du joueur.

Un monde évolutif au gré des humeurs du Roi fou

Le Paradoxe de Duviri immerge donc les joueurs (le Voyageur) dans un monde ouvert et étrange composé d’îles flottantes, et dominé par le Roi fou Dominus Thrax. L’originalité du lieu tient au fait que l’environnement change selon l’humeur du monarque – selon qu’il a Peur, qu’il est en Colère ou Joyeux, qu’il ressent de l'Envie ou de la Tristesse. L’univers de jeu change de couleurs et de tonalités (par exemple, le monde est balayé par de violentes tempêtes lorsqu’il est en colère, par une brume verte méphitique quand il nourrit de l'Envie), et les ennemis et citoyens de Durivi adaptent aussi leur comportement selon les émotions du Roi. Le joueur devra s’y adapter et le développeur promet une expérience de jeu sans cesse renouvelée.

Selon les équipes de Digital Extremes, la « mise à jour améliore aussi l'expérience des joueurs en incluant un système de combat de mêlée amélioré », le monde de Durivi pourra être exploré à dos de Kaithe (une monture personnalisable), et en progressant quotidiennement dans l’histoire, les joueurs débloqueront également des « décrets » octroyant des améliorations puissantes et aléatoires qui se réinitialiseront à chaque nouvelle spirale d'humeur.

La mise à jour majeure du Paradoxe de Durivi sera déployée le 26 avril prochain sur les serveurs live de Warframe. D’ici là, le mise à jour est détaillée sur le site officiel et l’étrange domaine du Roi fou se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S, iOS
Genres Action, infiltration, MMO, tir, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée Novembre 2012
Bêta ouverte 21 mars 2013
Sortie 25 mars 2013 (Windows)
15 novembre 2013 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
2 septembre 2014 (Xbox One)
20 novembre 2018 (Nintendo Switch)
26 novembre 2020 (PlayStation 5)
14 avril 2021 (Xbox Series X|S)
20 février 2024 (iOS)

87 joliens y jouent, 139 y ont joué.