Le studio Wildcard annonçait récemment son intention de facturer la refonte d’ARK: Survival Evolved via le « nouveau » jeu ARK: Survival Ascended. Face à la grogne des joueurs, le studio simplifie son offre et justifie son prix.
Au début du mois, on se souvient que le studio Wildcard dévoilait sa feuille de route pour les mois et années à venir : ARK 2 est reporté à fin 2024 et pour aider les joueurs à patienter, le développeur annonçait ARK: Survival Ascended, une nouvelle mouture d’ARK: Survival Evolved réalisé avec l’Unreal Engine 5. Problème : ARK: Survival Ascended sera facturé au prix fort (là où Wildcard évoquait initialement une mise à jour gratuite) et le développeur souhaitait commercialiser le jeu via un bundle avec ARK 2 dont on sait rien ou presque. Face à la grogne des joueurs, le studio revoit un peu sa politique tarifaire.
Pour simplifier la tarification du jeu, ARK: Survival Ascended sera vendu 60$ peu importe la plateforme (il y avait initialement des prix spécifiques sur PS5, Xbox et PC) et le prix inclus la refonte des extensions historiques (le studio prévoyait de les facturer en sus). La nouvelle offre n’est pas tellement plus attractive que la première dans la mesure les joueurs d’ARK: Survival Evolved devront effectivement (re)payer pour profiter d’ARK: Survival Ascended, mais elle a au moins le mérite de la clarté.
Et dans un long billet publié sur Steam, Wildcard entend manifestement justifier cette nouvelle tarification : ARK: Survival Ascended n’est pas uniquement une refonte graphique (un passage à l’Unreal Engine 5) mais serait aussi une refonte technique plus profonde du jeu devant significativement améliorer l’expérience ludique des joueurs.
On jugera sur pièce le moment venu, mais selon Wildcard, cette refonte justifie aussi la fermeture des serveurs officiels d’ARK: Survival Evolved le 31 août prochain, qui ne seront plus compatibles avec la nouvelle version d’ARK: Survival Ascended – les joueurs historiques d’Evolved pourront néanmoins toujours jouer sur les serveurs privés. À chacun dès lors de déterminer si le (r)achat du jeu est ou non légitime.
Merci à Akagi pour avoir partagé cette info sur nos forums !
Réactions (24)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte