The Lord of the Rings: Heroes of Middle-earth se lancera mondialement le 10 mai

Après un bêta-test et un pré-lancement, The Lord of the Rings: Heroes of Middle-earth fera l'objet d'un lancement mondial ce 10 mai. Le gacha mobile entend embarquer les joueurs dans un récit inédit avec les héros du Seigneur des Anneaux.

unnamed.jpg

En juillet de l’année dernière, Electronic Arts dévoilait The Lord Of The Rings: Heroes Of Middle-Earth : on découvrait alors un RPG de collection destiné aux plateformes mobiles (un gacha game), qui doit à la fois embarquer le joueur dans une campagne scénarisée inédite se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux et qui repose sur un gameplay tactique (à base de combats jouables au tour par tour, en PvE ou en PvP).

Comme la plupart des gacha games, le jeu s’articule aussi sur un système de « collection » visant à débloquer les héros emblématiques de la saga de Tolkien, ayant tous des capacités spécifiques. Ces héros permettront de composer une équipe de personnage aux talents divers et complémentaires, permettant de déployer des combos tactiques. Le jeu imagine l’ajout d’un anneau magique qui permet d’invoquer les héros de la Terre du Milieu, peu importe l’époque ou le lieu dont ils sont issus. Et une fois invoqués, les héros doivent être progressivement améliorés (à base de niveaux ou de capacités). Comme souvent, les premiers héros sont faciles à obtenir. L’investissement des joueurs devra être plus intense au gré de la progression dans le jeu.

Une sortie mondiale fixée au 10 mai

unnamed1.jpg

Heroes Of Middle-Earth a fait l’objet d’un bêta-test l’année dernière, suivi d’un pré-lancement dans quelques pays (d’abord aux Philippine, puis au Brésil, au Mexique ou en Espagne, suivis de l’Australie ou de l’Autriche) et le titre sera finalement lancé sur plateformes Android et iOS le 10 mai prochain, mondialement – à l’exception de la Belgique du fait de sa législation sur les loot boxes, et des pays autoritaires (la Corée du Nord, l'Iran, la Syrie ou la Russie).

Assez classiquement, une campagne de préinscriptions a été lancée (sur Google Play uniquement à ce stade) et plus les joueurs seront nombreux à s’inscrire, plus les récompenses seront généreuses à la sortie du jeu. L’équipe de développement précise que le jeu fera l’objet d’un wipe complet à la sortie, même dans les pays où des pré-lancements ont été organisés l’année dernière (les joueurs de ces pays recevront néanmoins quelques bonus en guise de compensation). Avis aux amateurs.

Réactions (9)

Afficher sur le forum