Civilization: Reign of Power fermera ses portes en juin, après quelques mois d'exploitation

Civilization: Reign of Power a été lancé fin novembre dernier. Les serveurs du MMO de stratégie / simulation fermeront définitivement leurs portes le 8 juin prochain, faute d'avoir su fidéliser les joueurs. 

Napoléon

Fin novembre dernier, Nexon et le studio de développement NDream donnaient le coup d’envoi de l’exploitation de Civilization: Reign of Power, sur la base de la licence Civilization de 2K Games. Le jeu était présenté comme un « MMOSLG », un MMO mêlant à la fois des mécaniques de jeu de stratégie et de simulation sociétale, dans lequel le joueur devait faire prospérer sa Nation avec ou contre les autres joueurs d’un même serveur.

Et quand bien même la licence Civilization est évidemment une référence populaire en matière de stratégie, Civilization: Reign of Power n’a manifestement pas trouvé son public. Après seulement quelques mois d’exploitation, le développeur annonce la fermeture définitive des serveurs dès le 8 juin prochain – le jeu aura donc été exploité à peine plus de sept mois.

Pour que les joueurs puissent continuer à jouer jusqu’à l’arrêt des serveurs, le développeur confirme que la mise à jour du 6 avril sera déployée normalement, à la fois pour lancer la saison 3 du jeu (une nouvelle campagne au cours de laquelle les joueurs pourront s’affronter) et pour procéder à une fusion de serveurs afin de réunir les derniers joueurs. Assez classiquement, le développeur promet aussi une série d’événements en jeu et la distribution de coupons pour animer les serveurs de jeu pendant encore quelques semaines.

Ce n’est pas la première fois qu’un « MMO » librement inspiré de la licence Civilization peine à fidéliser ses joueurs. On se souvient qu’en 2016, Civilization Online (développé à l’époque par XL Games) avait déjà été abandonné après seulement quelques mois d’exploitation. Manifestement, les joueurs sud-coréens sont assez peu réceptifs à la stratégie dans un contexte massivement multijoueur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.