Le MMORPG War of Dragnorox finalise son système de combat en prévision d'une alpha repoussée

War of Dragnorox immerge les joueurs dans un monde où la magie est interdite. Un choix qui oblige à repenser l'articulation des classes mais qui enthousiasme le studio Triune – qui se donne néanmoins quelques mois supplémentaires pour peaufiner son MMORPG. 

marketupdate.jpg

Les MMORPG sont par définition des projets ambitieux et de longue haleine. Pour autant, certains développeurs indépendants entendent relever le défi de la conception de jeux massivement multijoueurs avec enthousiasme et c’est manifestement le cas de la petite équipe du studio Triune, qui travaillent actuellement sur War of Dragnorox. On le sait, le jeu entend renouer avec les classiques du MMORPG traditionnel : le jeu de groupe et de vraies interactions entre les joueurs, un monde médiéval mais sans magie ou presque, un système de mort plutôt punitif, ou encore des mécaniques devant faire vivre l’univers de jeu (notamment au travers d’événements animés par des maîtres de jeu.

Des combats rapides, difficiles et nécessitant de l'anticipation

Chaque mois, le développeur publie un (court) billet rendant compte des progrès du développement de War of Dragnorox. Le dernier en date adopte un ton particulièrement enthousiaste, notamment parce que le studio vient de finaliser le système de combat du MMORPG et l’articulation de ses classes – l’interdiction de l’usage de la magie dans l’univers de jeu soulève néanmoins des difficultés, par exemple pour les soigneurs. Le studio indique avoir néanmoins contourné le problème : la classe de Bonestitchers endosse par exemple le rôle de soigneur, avec sa capacité à prélever des organes sur ses victimes pour opérer chirurgicalement ses alliés et leur prodiguer des soins (augurant une gestion complexe des soins) ; dans le même esprit, la classe de Chloromancien prélève par exemple des champignons pour empoisonner et infecter ses adversaires...

Selon le développeur, ce système de combat est original (« il ne ressemble à rien de ce à quoi vous avez déjà pu jouer »), à la fois « rapide, difficile à maîtriser, nécessitant toujours des capacités chez le joueur et de l’anticipation ».

Même enthousiasme concernant le système de maître de jeu devant animer l’univers de War of Dragonox, intégrant « des événements, des défis, des secrets à découvrir » devant pousser les joueurs à rester connecter pour ne rien rater. Toujours selon le développeur, à l’heure « des quêtes répétables et des récompenses de connexion », le système de War of Dragnorox en serait l’exact opposé et se révélerait donc extrêmement rafraichissant.

Du temps pour peaufiner le jeu

Pour autant, au-delà des promesses, quand pourrons-nous découvrir concrètement le gameplay de War of Dragnorox ? Il faudra manifestement se montrer un peu patient. Le développeur n’entend manifestement pas gâcher ses effets et souhaite donc se donner le temps de peaufiner le jeu et son apparence avant d’en dévoiler les concepts concrètement.

En conséquence, le studio indique se focaliser sur les finitions du MMORPG jusqu’à la fin de l’été et dévoilera son jeu en août ou septembre prochain notamment au travers de vidéos. Avec une certaine emphase, le studio précise que certains développeurs sont plus doués pour le marketing que pour développer des idées. Evidemment, Triune ne se reconnait pas dans cette approche et entend donc soigner ses idées avant de les montrer. On jugera quand même sur pièce le moment venu. 

Réactions (4)

Afficher sur le forum