Le MMO PvP Night Crows précise ses ambitions en sept mots clefs

En prévision d'un lancement coréen en avril prochain, Night Crows précise son gameplay : des champs de batailles opposant jusqu'à 1000 joueurs, dans le cadre d'une vaste croisade visant à conquérir l'Europe du 13e siècle. 

Night Crows

On le sait, Night Crows est attendu en Corée du Sud en avril prochain (et ultérieurement dans le reste du monde) et en prévision de ce lancement, le groupe WeMade présentait ce matin son MMO PvP à la presse locale. Et pour définir le jeu, l’équipe de développement a décliné sa présentation autour de sept mots clefs.

  • Creatio mundi (la création du monde) : Night Crows est conçu avec l’Unreal Engine 5 et le jeu revendique des graphismes à la fois soignés et réalistes, librement inspirés de l’Europe médiévale du 13e siècle en proie à des conflits et luttes de pouvoir, au chaos et à des rebellions ;
  • Modus vivendi (les façons de vivre) : les joueurs incarnent des mercenaires qui prennent part aux différents conflits et ont le choix entre huit profils de classes différents reposant sur les armes utilisées par le personnage (l’épée à deux mains, la lance à double lame, l’épée et le bouclier, les deux épées, l’arc, les doubles dagues, le bâton de mage pour la magie offensive et le sceptre pour les soins) ; les classes n'ont pas vocation à être équilibrées entre elles, les joueurs devront former des groupes complémentaires pour s'imposer en PvP ;
  • Verum actio (l’action véritable) : le développeur promet des combats viscéraux qui immergent les joueurs au cœur d’affrontements de grande envergure, soulignés par des effets visuels, sonores et des animations réalistes ;
  • Alta volare (voler haut) : Night Crows propose des champs de batailles en trois dimensions avec la possibilité d’utiliser des planeurs pour survoler les forces ennemies et utiliser le ciel à des fins stratégiques, ou encore en exploitant les positions dominante de la topographie ;
  • Ingens bellum (une guerre immense) : les batailles de Night Crows peuvent opposer jusqu’à 1000 combattants simultanément, avec une gestion physique des collisions ;
  • Forum Unum (un marché unique) : le jeu intègre un système commercial global permettant aux joueurs d’échanger librement l’intégralité des objets du jeu, selon les lois de l’offre et de la demande ;
  • Deus Vult (la volonté de dieu) : si Night Crows repose sur des champs de batailles multiples (intégrant des world bosses et les armées ennemies), le but ultime du jeu consiste à conquérir toute l’Europe pour la gloire du pape et du Vatican dans le cadre d’une vaste croisade stratégique et de grande envergure supposant que les joueurs se coordonnent.

On comprend que le développeur mise principalement sur l’envergure des affrontements de Night Crows et sur la qualité des graphismes du jeu – et le studio promet que Night Crows sera jouable sur des configurations modestes, à la fois sur PC et plateformes mobiles. On jugera sur pièce.

Classe jouable
Croisade de conquête

Quid par ailleurs du modèle économique ? On se souvient qu’initialement, WeMade prévoyait de faire de Night Crows un jeu play-to-earn, exploitant les technologies de la blockchain. Dans un premier temps, le jeu est destiné au marché sud-coréen (où ces mécaniques sont interdites) et le développeur laisse donc de côté la dimension play-to-earn du projet, du moins pour l’instant. Les équipes de WeMade assurent également qu’il ne sera pas possible d’acquérir davantage de puissance en payant, mais certaines montures pourraient n’être accessibles que via la boutique – les planeurs ayant une forte dimension stratégique, ils ne seront accessibles qu’en jeu notamment via des mécaniques d’artisanat.

Et qu’en est-il du lancement international de Night Crows ? À ce stade, WeMade n’a pas encore arrêté de planning. La sortie coréenne d’avril prochain est la priorité actuelle. Le studio indiquait vouloir ensuite lancer Night Crows en Chine, mais la difficulté d’accès du marché chinois pourrait remettre le projet en question, et anticiper un lancement en Occident. Aucune date n'est néanmoins communiquée à ce stade. 
D’ici là, la vidéo de la présentation permet de découvrir plusieurs extraits de gameplay.

Que pensez-vous de Night Crows ?

1,5 / 10
4 aiment, 30 pas

Réactions (7)

Afficher sur le forum

  • Encore une fois, dommage d'avoir fait un jeu qui promet de l'affrontement de "masse" à 1000 joueurs en étant multiplateformes.

    Il sera forcément bridé quelque part et j'ai du mal à voir comment les joueurs mobile pourraient en profiter sainement.

    Sans compter les screenshots qui montrent de l'autoplay et leur probable volonté de garder le P2Earn pour l'occident.

    Le reste à l'air bon sur le papier
    16/3/2023 à 16:25:26 (modifié le 16/3/2023 à 16:25:26)
  • rooooh, une belle première image qui fait de suite penser à Dark Souls pour après voir un jeu quelconque.....
    16/3/2023 à 20:12:31
  • Je le vois comme un bon défouloir. Il a du potentiel, à voir !
    16/3/2023 à 20:27:04
  • De mémoire c'est la même boîte qui est aussi derrière Legend of Ymir.
    Deux jeux avec de bien joli trailers, bien mis en scène, de beaux design, une belle cinématographie, une bande sonore qui fait très bien le travail. On peut au moins être rassuré sur le talent des artistes du studio.

    En revanche WeMade, c'est aussi de mémoire l'entreprise très intéressée par la blockchain, dont le token a récemment été déréférencé des plateformes d'échange en Corée du Sud par l'organisme compétent pour irrégularités. Ça, c'est beaucoup moins rassurant, parce que si l'article dit bien que pour la Corée ils sont effectivement tricard sur le play-to-earn, rien ne dit qu'ils ne tenteront pas le coup sur les versions internationales.
    16/3/2023 à 20:57:43 (modifié le 16/3/2023 à 20:57:43)
  • Un bouton auto sur un idle ça passe mais sur un titre de cette qualité de DEV c’est déconnecté
    16/3/2023 à 21:33:43
  • C'est vraiment triste de faire un superbe jeux pour en faire une machine à cash sans saveur, quel idée, sa aurait pû devenir un grand mmo, sont énervant à nous sortir toujours le même modèle économique, surtout que chez nous la mayonnaise ne prends pas.
    17/3/2023 à 10:12:46
  • Marrant cela parle de l'Europe puis d'un coup on voit les armures et la gueule des personnages, je ne me sens pas du tout en Europe là... Leurs deltaplanes qui s'utilisent très facilement c'est une mauvaise idée aussi, que cela permette de se jeter d'une falaise ok mais là les murailles servent à rien les mecs les utilisent au sol et vole au dessus d'elles !

    Puis bon blockchain... Au revoir à peine découvert !
    17/3/2023 à 23:21:09