NCsoft dévoile son Project G, un MMO RTS distribué sur mobiles et PC

NCsoft dévoile le jeu qui se cache sous le nom de code Project G : un jeu de stratégie en temps réel reposant notamment sur des affrontements de groupe de grande envergure. 

Project-G_2023_03-13-23_005.jpg

NCsoft s’est longtemps focalisé sur des projets de grande envergure, développés en secret pendant des années et lancés sans promotion ou presque en comptant quasi-exclusivement sur la puissance ses licences... et le géant coréen a essuyé plusieurs échecs commerciaux (le plus notable reste Blade and Soul 2). Depuis lors, NCsoft a revu sa stratégie de développement : le groupe a créé de petites équipes de développement (les équipes « seed ») dont la mission consiste à faire germer des idées novatrices, à expérimenter et à concevoir des prototypes de jeux à la fois divers et créatifs. Et les prototypes les plus prometteurs ont vocation à devenir des jeux à part entière susceptible d’être commercialisés. Ces équipes « seed » ont déjà engendré le jeu hypercasual PuzzUp Amitoi, le jeu en ligne d’action Battle Crush et le studio lève le voile aujourd’hui sur le jeu qui se cache sous le nom de code Project G (titre provisoire).

Le Project G, le MMO appliqué au genre RTS

Le Project G prend la forme d’un MMO RTS, un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur, ayant vocation à être distribué sur PC et plateformes mobiles. Affichant une vue isométrique et réalisé avec l’Unreal Engine, le jeu immerge les joueurs dans un monde médiéval fantastique abritant de nombreuses peuplades différentes : les joueurs y incarnent le seigneur d’un royaume qu’il faudra faire prospérer afin d’y attirer une population nombreuse, tout en formant une armée puissante – composée à la fois de fantassins de mêlée et de combattants à distance, d’armes de siège, voire de créatures fantastiques comme des dragons.

i8246848211.jpg

Ces armées devront combattre des monstres et des ennemis PvE, mais il faudra manifestement aussi compter avec les autres joueurs. Selon NCsoft, la principale originalité du Project G consiste à appliquer « des systèmes de guerre à grande échelle au genre traditionnel du RTS » (cette maîtrise de la dimension MMO étant considérée comme la « force historique de NCsoft »). Le développeur promet donc des batailles de grande envergure et « des scènes de guerre à développer en groupe ».

En attendant davantage de précision, le développeur dévoile un premier extrait de gameplay du Project G. Le jeu doit être distribué mondialement, à la fois sur plateformes mobiles et sur PC.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...