Marc Merrill (Riot Games), confiant dans l'orientation du MMO Runeterra

Greg Street annonçait récemment son départ de chez Riot Games. Quelles conséquences pour l'avenir du MMO Runeterra ? Selon le patron Riot Games, Marc Merrill, le développement se poursuit dans « une direction enthousiasmante ». 

trollhuntingparty-04.jpg

On l’évoquait récemment, Greg Street vient d’annoncer son départ de chez Riot Games, après neuf ans passés au sein du studio de développement, notamment en tant que producteur exécutif du MMO Runeterra – ce futur MMO inspiré de l’univers de League of Legends. Evidemment, ce départ suscite des interrogations quant à l’avenir du jeu, notamment parce que le même Greg Street avait déjà indiqué qu’aucun jeu n’a la garantie d’arriver à son terme et qu’un projet peut toujours être sabordé avant son lancement.

Manifestement, Marc Merrill (le patron de Riot Games) entend se montrer confiant et assure que le développement du MMO Runeterra se poursuit. C’est ce qu’il indique sur les réseaux sociaux.

« Je veux prendre un instant pour parler un peu de ce que signifie [le départ de Greg Street] pour le MMO… Tout d'abord, nous en sommes encore aux prémices du développement, mais nous avons une direction qui nous enthousiasme beaucoup. Nous travaillons dur pour proposer une expérience de jeu que vous pourrez adorer (même si la route sera encore TRÈS longue pour atteindre l’objectif – merci d’être patients avec nous).
Nous croyons en ce jeu et en l'équipe qui travaille dessus. Si nous devions considérer le développement comme une course, Greg a couru une première étape avec une équipe incroyable, et je sais que celui qui prendra le relais ensuite sera prêt pour confirmer cette réussite à l’avenir. »

On comprend (et on savait) que le développement débute à peine, mais on retient que la poursuite du développement du MMO Runeterra n’est pas dépendante de la présence de Greg Street et que le projet reste donc d’actualité malgré son départ. Toujours sur les réseaux sociaux, Marc Merrill précise par ailleurs que Riot Games est toujours actuellement en quête « des meilleurs talents les plus brillants, qui adorent les MMO ». Il poursuit : « si vous rêvez d’aider à concevoir ce que nous espérons être le plus incroyable MMO au monde, nous serions ravis que vous nous contactiez ». On connait l’emphase de Marc Merrill (réputé pour être un compétiteur acharné), et pour les amateurs, les postes à pouvoir chez Riot Games sont compilés par ici.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...