Krafton poursuit sa stratégie de développement en éditant les jeux de studios tiers et annonce un partenariat avec le studio Nirvana : Krafton éditera le Project ZETA, un jeu PvP stratégique destiné à la scène esport.
On connait la stratégie commerciale du groupe Krafton : étoffer son catalogue de jeux en éditant et distribuant les titres de studios tiers (parfois après y avoir investi dans le capital des développeurs concernés). Le studio a eu la main heureuse avec PUBG: Battleground en s’associant avec Brendan Greene, un peu moins en misant sur Moonbreaker ou The Callisto Protocol, mais Krafton persévère. Le géant sud-coréen annonce la signature d’un accord d’édition avec le studio Nirvana : Krafton éditera le Project ZETA (nom de code provisoire), attendu en 2025.
À ce stade, peu de détails sont communiqués sur le jeu si ce n’est que Project ZETA est présenté comme un projet AAA (à gros budget) qui doit prendre la forme d’un « jeu PvP stratégique » mettant en scène des archétypes de héros. Le titre sera jouable à la troisième personne et manifestement optimisé pour les manettes. Le Project ZETA promet par ailleurs des sensations viscérales aux joueurs.
On jugera sur pièce le moment venu (en 2025, donc), mais d’ici là, on retient que Krafton doit jouer un rôle d’éditeur et de distributeur mondial du Project ZETA. En tant qu'éditeur, Krafton aurait notamment vocation à s’investir pour soutenir la scène esport qui pourrait se développer autour du jeu, augurant donc un forte composante compétitive.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte