XL Games cessera définitivement l'exploitation de son MMORPG Moonlight Sculptor le 4 mai prochain

Lancé mondialement en mai 2021, Moonlight Sculptor fermera ses portes le 4 mai prochain. Le MMORPG mobile du studio XL Games n'a manifestement pas trouvé son public. 

210414_Moonlight_PRimage.jpg

Le studio XL Games est connu pour la série des ArcheAge, mais on doit aussi au développeur sud-coréen le MMORPG mobile Moonlight Sculptor – adapté du roman The Legendary Moonlight Sculptor de Heesung Nam et du MMORPG en réalité virtuelle décrit dans l’ouvrage.

Le jeu a été lancé en Corée du Sud en 2019, et en mai 2021, Moonlight Sculptor faisait l’objet d’un lancement mondial sur des serveurs américains, européens et asiatiques. Manifestement, le titre peine à trouver son public et à peine deux ans après cette sortie mondiale, XL Games annonce la fermeture définitive des serveurs de jeu, fixée au 4 mai prochain. Il ne sera dès lors plus possible de télécharger le jeu, ni de se connecter aux serveurs.
Assez classiquement, la boutique premium du jeu est d’ores et déjà fermée et les joueurs ayant engagé des dépenses au cours des sept derniers jours (depuis le 27 février) seront remboursés. Aucune compensation n’est néanmoins prévu pour les joueurs historiques de Moonlight Sculptor.

En prévision de la fermeture des serveurs, XL Games promet l’organisation d’une série de trois événements en jeu. Le détail des commémorations sera communiqué ultérieurement sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.