En attendant des tests toujours prévus fin mars, Blue Protocole commencera à se dévoiler dès demain 1er mars au travers d'un outil de benchmark pour évaluer sa configuration matérielle et de création de personnages.
On s’en souvient, les tests de Blue Protocol (initialement prévus en janvier) ont dû être reportés du fait d’un dysfonctionnement identifié à la dernière minute par l’équipe de développement. Cette même équipe promettait néanmoins de régulièrement informer les joueurs de l’avancée du correctif et dans un nouveau livestream, on apprend aujourd’hui que la résolution du problème est toujours en cours mais que le développeur maintient la date de sa prochaine phase de tests prévue pour fin mars.
Peut-être plus concret, le studio annonce aussi la mise à disposition, dès demain 1er mars, d’un double outil qui doit permettre aux joueurs de se préparer au lancement du jeu. Le studio proposera d’abord un outil de benchmark permettant d’évaluer les capacités techniques de son ordinateur au regard de la configuration requise pour jouer correctement à Blue Protocol. Assez classiquement, le programme attribuera un score à la configuration du joueur, qui déterminera la fluidité qu’on peut espérer en jeu.
Parallèlement, Bandai Namco publiera également l’outil de création de personnages de Blue Protocol. Les curieux pourront donc commencer à personnaliser leur avatar, mais aussi l’afficher dans l’univers de jeu (pour mieux se rendre compte de son apparence dans le contexte du jeu). Ce prototype de personnage pourra ensuite être sauvegardé et exporté afin de pouvoir le réimporter en jeu, notamment à l’occasion des prochaines phases de tests. Un avant-goût de Blue Protocol, en somme, avant de pouvoir concrètement (re)découvrir l’univers de jeu.
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte