Le jeu de survie The Front entend immerger les joueurs dans un univers post-apocalyptique sandbox

Le jeune studio Samar dévoile The Front, un projet de jeu de survie immergeant les joueurs dans un monde postapocalyptique à la fois hostile et peuplé de créatures mutantes et de factions belliqueuses. 

ss_561f51b77be61f25fd2b0ef93b84ead20784e92f.1920x1080.jpg

Le marché des jeux en ligne de survie est plutôt encombré mais la « jeune et dynamique équipe du studio Samar » (dixit le communiqué du développeur) entend manifestement relever le défi avec The Front. Basé notamment à Singapour, le développeur entend immerger les joueurs dans un univers sandbox post-apocalyptique peuplé de créatures mutantes et de diverses factions hostiles. Le jeu se déroule dans une réalité alternative où le monde est dominé par un empire tyrannique qui impose une politique de « citoyenneté mondiale » à ses habitants. Selon le développeur, « avec ses appareils de surveillance, sa technologie de pointe et sa politique impitoyable, l'empire cherche à modifier à jamais la face de l'humanité. Privés de leurs libertés, de leurs droits, ayant perdu la foi, l'espoir et bien souvent la vie, les hommes se trouvent au bord du précipice. Les résistants survivants cherchent un moyen de remonter le temps afin de modifier le passé et sauver l'Histoire ».

Un univers varié soumis aux aléas climatiques

Plus concrètement, dans ce monde de 36 km² et proposant des environnements variés, les joueurs devront survivre à l’hostilité des lieux et du climat (dix effets météorologiques sont annoncés, incluant des tempêtes de neige, du brouillard ou des orages), en prenant en compte la faim, la soif, l'hypothermie ou les infections de son personnage. Les joueurs seront surtout confrontés à la fois aux mutants et à différentes factions de survivants (les troupes impériales, des exilés, des bandits et des rebelles).

ss_7d175c2e13506dddef7041da22e77b35c630211a.1920x1080.jpg

Pour augmenter leurs chances de survies, les joueurs devront récolter des ressources, fabriquer leur équipement et des armes, construire des campements défensifs, piloter des véhicules terrestres, aériens ou maritimes, ou encore explorer l’univers de jeu pour découvrir des reliques de l’ancien monde (notamment « d'anciennes ruines »). Globalement, coopérer avec les autres joueurs sera vraisemblablement le meilleur moyen de prospérer dans le monde de The Front – le jeu intègre à la fois des mécaniques de jeu PvE et PvP.

À ce stade, aucune date de lancement n’est encore annoncée pour le jeu, mais The Front se dévoile dans une première bande-annonce et sur une page Steam.

Réactions (4)

Afficher sur le forum