Embers Adrift se prépare à ouvrir l'accès à une nouvelle contrée, le Canyon de Grimstone, avec ses quêtes et sa faune. Pour l'occasion, le MMORPG va également baisser ses tarifs afin d'être plus accessible à davantage de joueurs.
Après un lancement en octobre de l’année dernière, Embers Adrift se dévoilait dans le cadre d’un « weekend de découverte » en janvier. Après avoir consulté les joueurs testeurs, le studio Stormhaven arrive manifestement à la conclusion que les tarifs du MMORPG sont un brin trop élevés. Pour y remédier, le développeur annonce donc revoir ses tarifs à la baisse.
Embers Adrift conservera son modèle économique reposant sur l’achat d’une copie du jeu, puis le paiement d’un abonnement mensuel – selon le développeur, le marché des MMORPG regorge de méthodes de monétisations différentes (« abonnement, boutique d’objets, pay to win ») et l’abonnement est jugé à la fois le plus juste et le plus à même d’entretenir le lien entre les joueurs et le studio de développement. Pour autant, pour rendre le jeu plus accessible au plus grand nombre, le prix de vente du jeu passe à 29,99$ (au lieu de 39,99$), incluant le premier mois d’abonnement puis 9,99$ par mois (au lieu de 14,99$).
Une vaste nouvelle région : Grimstone Canyon
Et comme pour justifier ce modèle à abonnement, le studio Stormhaven publie sur le forum officiel la liste des mises à jour déployées au cours des derniers mois – notamment de nouveaux donjons, des monstres inédits, de nouvelles fonctionnalités comme la refonte de l’artisanat, ou encore du système de défense et d’aggro, entre autres.
Le studio esquisse surtout la prochaine mise à jour d’Embers Adrift, qui doit être déployée demain 28 février. Elle sera notamment l’occasion de découvrir une nouvelle zone, Grimstone Canyon, une vaste région accessible à partir du niveau 30. Le lieu abrite une faune spécifique, mais aussi huit nouvelles lignes de quêtes.
La mise à jour s’accompagne également d’une amélioration de l’interface sociale et du chat (pour mieux prendre en compte les caractères spéciaux des langues non anglophones). À la demande des joueurs, les capacités de stockage (personnel et de banque) augmentent également et les marchands pourront dorénavant racheter des objets aux joueurs. De quoi améliorer l’expérience de jeu.
Avis aux curieux qui souhaiteraient donc (re)découvrir Embers Adrift et sa nouvelle contrée Grimstone Canyon, à un tarif un peu plus avantageux.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte