Le groupe Warner Bros Discovery publie ses comptes trimestriels et en profite pour vanter notamment les résultats commerciaux de Hogwarts Legacy : 12 millions de copies écoulées pour 850 millions de chiffre d'affaires.
Le groupe Warner Bros Discovery vient de publier les comptes de son quatrième trimestre 2022 et le géant américain des médias fait état d’un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, dont 3,6 milliards proviennent des départements « licences TV, divertissements domestiques et jeu vidéo » – le groupe en profite notamment pour vanter ses projets de long terme autour des licences DC Comics ou le « succès historique » de la série The Last of Us sur sa plateforme HBO (qui vient de passer le cap des 96,1 millions d’abonnés dans le monde, soit 1,1 millions de mieux que le trimestre précédent).
On retient surtout ici que selon le patron du groupe David Zaslav, la branche « jeu vidéo » du groupe affiche un certain optimisme. Et de préciser notamment que Hogwarts Legacy s’est écoulé à plus de 12 millions d’exemplaires depuis son lancement le 10 février dernier sur PC, Xbox Series et PS5 (encore non comptabilisés dans les comptes trimestriels du groupe), pour un chiffre d’affaires de 850 millions de dollars. Et le chiffre pourrait continuer de grimper puisque le RPG d’action doit encore sortir du Xbox One et PS4 en avril, puis sur Switch en juillet prochain.
Fort du succès commercial d’Hogwarts Legacy, David Zaslav considère le jeu vidéo comme « une composante essentielle de la stratégie globale » de Warner et selon le directeur financier Gunnar Wiedenfels, six jeux s(er)ont lancés en 2023. Hogwarts Legacy était le premier, Suicide Squad: Kill the Justice League est également attendu cette année et manifestement par inadvertance, David Zaslav a aussi mentionné Mortal Kombat 12 (non encore officiellement annoncé) parmi les titres à venir prochainement dans le catalogue du groupe.
Réactions (51)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte