Le studio Embark fait le pari de technologies innovantes. Dans le FPS The Finals, les joueurs s'affronteront dans des environnements évolutifs, voire totalement destructibles. Le jeu se dévoilera en bêta fermée à partir du 7 mars prochain.
Depuis sa création en 2018 en Suède par d’anciens cadres d’EA Dice, le studio Embark travaille sur plusieurs projets ayant pour point commun de s’appuyer sur des technologies novatrices ayant vocation à « faire évoluer notre façon de jouer » – notamment ARC Raiders (ex-projet Pioneer) qui doit immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert généré de façon procédurale ou The Finals (ex-projet Discovery) qui promet un univers totalement destructible.
C’est The Finals qui occupe le devant de la scène actuellement, en prévision d’une bêta fermée de deux semaines qui doit débuter le 7 mars prochain. D’ici là, The Finals précise ses ambitions : le jeu prend la forme d’un jeu de tirs à la première personne jouable en équipe, ayant donc la particularité de se jouer dans un univers dynamique, évolutif, voire totalement destructible – via des « fonctionnalités expérimentales » permettant « le changement et la destruction de l'environnement à travers les serveurs du jeu ». En termes de mécaniques de jeu, les joueurs devront savoir exploiter la modularité de l'environnement à leur profit pour s'imposer face aux autres joueurs.
Des environnements dynamiques
Dans le cadre des tests, les joueurs pourront ainsi s’affronter dans « des reconstitutions virtuelles de lieux emblématiques », comme les gratte-ciels qui surplombent le cœur du centre-ville de Séoul ou la vieille ville de Monaco, sur les bords de la Côte d'Azur. Selon le studio, la bêta proposera également « un terrain d’entrainement où les joueurs pourront tester leurs armes, leurs gadgets, les différents mouvements et bien entendu la destruction de l’environnement ». Les joueurs auront le choix entre des parties classiques ou des tournois avec classement, et tout au long des tests, les joueurs pourront débloquer « des armes, des gadgets, des tonnes d'objets cosmétiques et bien plus encore ».
Selon le développeur, cette bêta est néanmoins une vraie phase de tests, et les joueurs doivent donc s’attendre à des ajustements.
Pour les curieux, les inscriptions sont d’ores et déjà accessibles en ajoutant le jeu à sa liste de souhaits sur Steam.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte