Après avoir fait l'objet d'une bêta sur PC en décembre, puis sur PS5 en janvier, Wayfinder accueillera de nouveau les joueurs du 28 février au 6 mars prochains, en activant cette fois l'option cross-play PC / console. Les inscriptions sont ouvertes.
En décembre dernier, le studio Airship Syndicate annonçait le développement de Wayfinder (avec le concours de Digital Extremes) et présentait le jeu comme une forme simplifiée de MMO : les joueurs cohabitent dans un hub social servant de points de départ vers des instances coopératives. En petit groupe composé d’archétypes de personnages ayant chacun des capacités spécifiques et une « arme signature », les joueurs peuvent ainsi se mesurer à des bosses ou explorer des donjons et en modifier certaines composantes pour corser leur difficulté. Et chaque instance est la promesse de loots divers.
Wayfinder est attendu sur PC et PlayStation 5, et on se souvient que le jeu a déjà fait l’objet d’une phase de bêta sur PC en décembre, puis sur la console de Sony en janvier. Wayfinder s’annonce de nouveau en bêta fermée du 28 février au 6 mars prochains et cette fois, les options cross-play PC / console seront disponibles.
Les joueurs ayant déjà participé aux précédentes phases de tests sont automatiquement conviées à la prochaine. Pour les autres, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, mais aussi sur Steam – il suffit de « demander un accès » pour avoir une chance de recevoir une invitation.
Des saisons trimestrielles pour l'accès anticipé
À plus long terme, le studio précise que l’accès anticipé de Wayfinder devrait être lancé au cours du mois de mai (on savait qu’il était prévu pour ce printemps), en attendant une version commerciale complète à l’automne.
Airship Syndicate indique également que l’exploitation de Wayfinder s’articulera autour de saisons : chaque trimestre, une nouvelle saison sera lancée avec son lot de contenus inédits, pouvant inclure de nouveaux personnages à débloquer, mais aussi de nouvelles expéditions dans les instances voire des environnements inédits en monde ouvert. À ce stade, le studio ne précise pas comment ces saisons sont susceptibles d’être monétisées.
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