La licence Assassin's Creed s’invite dans l’univers de Summoners War: Sky Arena
Au cours des prochaines semaines, les héros emblématiques des principaux Assassin's Creed s'invitent dans l'univers de Summoners War: Sky Arena sous forme de Monstres à invoquer et à utiliser dans un donjon ou des missions inédites.
Depuis son lancement en 2014, Summoners War: Sky Arena s’est considérablement enrichi au gré de nombreuses mises à jour de contenus ou de fonctionnalités, ajoutant notamment une multitude de monstres à collectionner. Ponctuellement, l'île Céleste accueille néanmoins aussi des héros un peu particuliers, venant d’autres mondes, dans le cadre de « crossovers » avec des licences diverses – on se souvient par exemple qu’en 2020, plusieurs combattants de Street Fighter sont déjà temporairement apparus dans l’univers de Sky Arena, tout comme certains personnages du jeu Cookie Run: Kingdom en août de l'année dernière.
Depuis ce 28 février 2023, le développeur Com2uS a imaginé une nouvelle collaboration. Cette fois, ce sont quelques-uns des personnages emblématiques de la saga Assassin’s Creed qui ont fait leur apparition dans l’île Céleste : cinq membres de la fraternité des Assassins (Altair, Ezio, Kassandra, Bayek et Eivor) apparaissent dans l’univers Summoners War: Sky Arena sous forme de Monstres à invoquer avec leurs attributs et grades spécifiques. En outre, la collaboration n’est pas qu’esthétique : elle s’accompagne de missions spéciales dans le Quartier général des Assassins et intègre un nouveau donjon avec des événements spéciaux organisés dans le jeu.
Cinq Monstres Assassin's Creed à invoquer dans Summoners War
Les différents opus de la saga des Assassin’s Creed mettent en scène plusieurs personnages emblématiques issus de régions et d'époques différentes. Cinq de ces héros apparaissent dans Summoners War: Sky Arena sous forme de Monstres à invoquer de grade 4 ou 5★, sous forme éveillée et avec des noms de personnages uniques :
- Altaïr (Assassin's Creed),
- Ezio (Assassin's Creed Revelations),
- Bayek (Assassin's Creed: Origins),
- Kassandra (Assassin's Creed: Odyssey),
- et Eivor (Assassins Creed Valhalla).
À l’exception d’Altaïr qu’on peut obtenir dans le cadre d’un évènement de la collaboration avec l’attribut « Lumière » (voir ci-dessous), tous les autres personnages sont déclinés en différentes versions – par exemple Ezio apparait en monstre 5★ pour les attributs Eau, Feu et Lumière et en monstre 4★ pour les attributs Vent et Ténèbres ; Bayek en monstre 5★ pour les attributs Feu, Vent et Ténèbres et en monstre 4★ pour les attributs Eau et Lumière, etc.
Comment obtenir ces Monstres de collaboration ? Par le biais d'invocations pendant la période de l'événement jusqu'au 1er mai à 16h59 via les vélins pouvant invoquer des monstres 4-5★ naturels. Pour augmenter ses chances d'obtenir l'un de ces Monstres, l'événement permet néanmoins aussi de remporter des vélins Assassin Creed dont la fonction est d’invoquer spécifiquement l'un des monstres de la collaboration Assassin's Creed d’un attribut Eau, Feu, Vent, Lumière ou Ténèbres (à l'exception d'Altaïr).
Des invocations spéciales offrent également des probabilités plus élevées d'invoquer les monstres de la collaboration Assassin's Creed (accessibles via le menu affiché dans la liste des vélins).
À noter que les monstres de collaboration invoqués pendant la période de collaboration pourront être utilisés et conservés de façon permanente.
Obtenir Altaïr 5★. Plusieurs événements sont organisés pendant la durée de cette collaboration. Le premier dure jusqu'au 30 avril à 16:59 (heure de Paris) et consiste notamment à accumuler des points en jouant – en terrassant des monstres et en jouant dans l'Arène pendant la période de l'événement (plus les monstres sont puissants, plus on gagne de points).
Ces points permettent de débloquer sept « missions cachées » qui apportent chacune leur lot de récompenses, comme des pierres de mana, des points de gloire, des vélins mystiques, voire une rune 6★ légendaire (type au choix) ou encore un vélin Assassin's Creed pour débloquer l’un des Monstres de la collaboration. La quatrième « mission cachée » permet de débloquer gratuitement un [Altaïr 5★] naturel équipé de six runes 6★ [Rage + Volonté] améliorées à +15.
Plus de détails sont disponibles dans le descriptif de l'événement, sur le site officiel.
Chaque personnage a son propre jeu de compétences (avec des animations parfois inspirées de celles des différents opus d’Assassin’s Creed) et les équipes de Com2uS les dévoilent en détails dans la note de patch publiée sur le site officiel.
Un donjon événementiel
Ajouter de nouveaux monstres à sa collection est toujours savoureux, mais comme les précédentes, cette nouvelle collaboration apporte aussi son lot de contenus inédits, à commencer par un donjon événementiel (disponible jusqu’au 30 avril à 16:59, heure de Paris, via la carte de l’univers de jeu). Comme la plupart des zones, le donjon est jouable en trois niveaux de difficulté (Normal, Hard, Hell) : il faut terminer chaque version pour débloquer la suivante, alors que l'objectif ultime consiste à venir à bout du boss de la version Hell – un Commandeur de l’Ordre des Templiers. Le donjon se réinitialise néanmoins chaque semaine (le lundi), mais promet son lot de récompenses tout au long du parcours.
En entrant dans le donjon, les joueurs peuvent sélectionner l’un des quatre Monstres de la collaboration Assassin's Creed (Ezio, Kassandra, Bayek ou Eivor, mais pas Altaïr puisqu'il peut déjà être débloqué via un événement). Ils ne peuvent être utilisés que dans le donjon, et sont immédiatement prêts au combat : équipés de runes 6★ et d’artefacts améliorés au maximum. Un bon moyen de découvrir concrètement les Monstres de la collaboration même si on ne les a pas encore débloqués ou d’obtenir une aide bienvenue si on ne dispose pas encore de tous les Monstres nécessaires pour s’aventurer dans le donjon.
Le donjon événementiel a un format spécial : il se compose de 14 étapes parmi lesquelles il faudra naviguer pour atteindre le combat final face au boss. Chaque étape possède un effet spécifique (identifié par un symbole) à utiliser stratégiquement en choisissant ses combats judicieusement :
- Les étapes « Normales » appliquent les règles traditionnelles du jeu : les monstres de Summoners War apparaissent en tant qu’ennemis et les combats se déroulent en trois tableaux ;
- Les étapes « Élite » (marquées d’une épée) où les joueurs seront confrontés à des monstres puissants de Summoners War ;
- Les étapes « Résurrection » (marquées d’une croix) permettent de ressusciter un monstre tombé au combat – car dans le donjon événementiel, si un monstre meurt pendant un combat (même en cas de victoire), il n’est plus utilisable pendant le reste de la semaine du donjon. Il faut donc être particulièrement vigilant et on comprend que les étapes de résurrection ont une importance stratégique déterminante pour la suite du donjon ;
- L’étape du Boss : une étape qui se conclut par l’apparition d’un boss.
Pour progresser plus aisément dans le donjon, chaque étape permet également de recevoir des récompenses spéciales. Lorsqu’une étape est achevée victorieusement, une fenêtre de butin (loot) s’ouvre et propose une sélection aléatoire de trois bonus : le joueur pourra en choisir un à chaque étape. Au total, 77 effets différents sont disponibles pour améliorer les statistiques des Monstres (la puissance d'attaque, les PV, etc.), acquérir des capacités spéciales (des immunités, par exemple) ou infliger des debuff aux ennemis. Les effets se cumulent dès qu’ils sont acquis et persistent même en passant au niveau de difficulté suivant du donjon évènementiel – tant que le donjon n’est pas réinitialisé au terme de chaque semaine (les effets bonus sont alors également réinitialisés). Les butins ont des chances d’être plus généreux dans les étapes d’Elite et plus encore dans les étapes de boss – donc se mesurer aux étapes d’Elite afin d’obtenir de meilleurs butins peut être une tactique efficace pour aborder la suite du donjon plus facilement et construire stratégiquement sa progression.
Evidemment, vaincre le boss du donjon permet d’obtenir des récompenses comme des pierres de mana (en difficulté « Normal ») ou des vélins mystiques (en difficulté « Hard »). Terminer le donjon en difficulté « Hell » octroie une récompense spéciale, différente chaque semaine. Progresser dans le donjon (et dans les différents événements de la collaboration) permet aussi d’obtenir des Codex, une nouvelle monnaie d'événement à échanger contre des objets spéciaux.
En plus de s’associer à une licence particulièrement populaire, cette collaboration entre Summoners War: Sky Arena et Assassin’s Creed apporte de nombreux contenus inédits pendant plusieurs semaines, qui contribueront à renouveler l’expérience de jeu – des Monstres, des missions, un donjon spécial, des événements, etc. Et chacun de ces contenus est surtout l’occasion d’obtenir de nouvelles récompenses attractives. Pour en profiter, Summoners War: Sky Arena est distribué en free-to-play sur Android et iOS. Avis aux amateurs !
Cet article s'inscrit dans le cadre d'une campagne publicitaire ; il a été rédigé à la demande d'un annonceur, qui l'a relu avant publication, sans demander de modification ni sur la forme ni sur le fond.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte