Après avoir été retardé à de nombreuses reprises, Skull and Bones fait manifestement l'objet d'un certain scepticisme. Selon Frederick Duguet, le jeu a néanmoins fait l'objet « d’améliorations très solides » que les joueurs n'ont pas encore vues.
À l’évidence, Skull and Bones suscite une certaine circonspection de la part de la part des joueurs : le jeu de pirates d’Ubisoft affiche certes quelques promesses attractives (son univers inspiré de l'âge d'or de la piraterie, son système de batailles navales, ou une narration riche au travers de lignes de quêtes), mais le jeu a aussi fait l’objet de plusieurs refontes et a été repoussé à de très nombreuses reprises – les premières fenêtres de lancement étaient prévues pour début 2019. Et depuis, Skull and Bones a fait l’objet de plusieurs phases de tests, donnant lieu à des échos mitigés.
Lors du jeu de questions / réponses avec la presse spécialisée en marge de la présentation des derniers comptes trimestriels d’Ubisoft, le studio était ainsi interrogé sur les perspectives de ventes nécessaires pour amortir (l’interminable) développement de Skull and Bones. La question était manifestement soulevée avec une certaine inquiétude au regard des retours en demi-teinte des premiers testeurs.
En réponse, le directeur financier Frederick Duguet n’a pas communiqué d’éléments chiffrés. Il précise néanmoins que dans la continuité du playtest organisé le mois dernier (jugé « très satisfaisant »), le studio dispose d’une version ayant fait l’objet « d’améliorations très solides » à montrer aux joueurs qui ne l’ont pas encore vues. Manifestement, au cours des mois à venir et jusqu’au lancement de Skull and Bones (à une date non encore précisée), le développeur s’attellera donc à présenter les mérites de cette dernière mouture retravaillée. Le directeur financier ne précise pas la nature des améliorations, mais on retiendra que le studio entend se montrer confiant et que Skull and Bones se dévoilera plus en détails dans un avenir proche.
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte