Dans le cadre du label Riot Forge, le studio espagnol Digital Sun annonce The Mageseeker: A League of Legends Story, un RPG d'action brutal en 2D qui se déroule dans le royaume de Demacia et met en scène Sylas, le personnage de League of Legends.
Il y a quelques années, Riot Games annonçait la création de son label d’édition Riot Forge avec une ambition simple : accompagner des studios (indépendants) dans le développement et l’exploitation de jeux reposant sur l’univers de League of Legends. Riot étoffe ainsi sa licence et les studios de développement profitent de la visibilité de la licence.
Dans ce contexte, le studio espagnol Digital Sun (qu’on connait pour avoir déjà signé le RPG d’action / rogue-lite Moonlighter) intègre le programme Riot Forge et annonce The Mageseeker: A League of Legends Story. Le jeu est présenté comme un « RPG d’action brutal en 2D hi-bit dans lequel les joueurs peuvent lever une armée de mages afin de mener la révolution ». Le jeu se déroule cette fois à Demacia, l’un des royaumes de Runeterra, qui « cherche à interdire certaines formes de magie et en utilise d’autres pour maintenir l'ordre ». Par voie de communiqué, le studio précise que les joueurs y incarnent Sylas, « un mage en fuite dont la quête de vengeance fera voler en éclats la paix présumée de Demacia, fondée sur le sang et la sueur des mages ». Le développeur promet un « gameplay dynamique et plein d'action à tous ceux qui apprécient les histoires de pouvoir, d'identité et de justice ».
The Mageseeker est attendu au cours du printemps prochain, distribué sur « PC et console ». En attendant d’en découvrir davantage sur le jeu et son contenu, Riot publie une bande-annonce des jeux estampillés « Riot Forge » attendus cette année – on y retrouve The Mageseeker, aux côtés du jeu de plateforme / action 2D Convergence: A League of Legends Story (signé par Double Stallion Games) et l’émouvant Song Of Nunu: A League of Legends Story de Tequila Works, qu’on attend à l'automne prochain.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte