NCsoft dépose la marque « Purple Wallet »
NCsoft vient de déposer la marque « Purple Wallet » sans révéler l'usage qui en sera fait. Les joueurs s'interrogent et se demandent s'il faut y voir un lien avec l'intégration prochaine de mécaniques « play-to-earn » dans les jeux du groupe.
Le géant sud-coréen NCsoft vient manifestement de déposer la marque « Purple Wallet » en Corée du Sud. Le groupe se refuse pour l’instant à commenter l’usage qui sera fait de cette marque, mais les joueurs locaux s’interrogent néanmoins sur le sens à donner à cette démarche.
On le sait, dans le milieu des nouvelles technologies, les « Wallets » font traditionnellement référence aux portefeuilles d’actifs numériques et en Corée, bon nombre de développeurs de jeux intéressés par les mécaniques « play-to-earn » distribuent leur propre « Wallet » – le Wemix Wallet de WeMade, le Marvelx Wallet de Netmarble, Bora Wallet de Kakao Games, ou encore de Neopin de Neowiz.
Faut-il en déduire que NCsoft aurait aussi des ambitions « play-to-earn » et chercherait à coupler un portefeuille de NFT ou de crypto-actifs à sa plateforme Purple (qui permet de jouer à ses principaux jeux à la fois sur PC et plateformes mobiles) ? Peut-être.
On se souvient néanmoins que si NCsoft s’est d’abord dit intéressé par le « play-to-earn » (fin 2021), le groupe a rapidement fait marche-arrière à la fois du fait de l’hostilité des joueurs et des déconvenues significatives des marchés de crypto-actifs (début 2022). Depuis, NCsoft se montre prudent : le groupe se dit intéressé par les technologies de la blockchain (pour leur potentiel technologique) mais ne souhaite pas les exploiter dans les modèles économiques de ses jeux. Les équipes de NCsoft peuvent évidemment avoir de nouveau changé d’idée, le dépôt de marque peut aussi n’avoir qu’un objectif de protection juridique (éviter qu’un tiers ne dépose la marque « Purple Wallet ») et certains imaginent aussi que ce Purple Wallet puisse servir à organiser des échanges d'objets ou à obtenir des services dans Purple, en prévision du lancement prochain de Throne and Liberty (pour financer des transferts de personnages d'un serveur à l'autre par exemple). Gageons que l’avenir révélera l’usage que NCsoft réserve à ce « portefeuille Purple ».
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
20 janvier 2025
-
La « réinterprétation moderne » Blade and Soul NEO s'annonce en Occident : les inscriptions sont ouvertes 1614 janvier 2025
-
12 décembre 2024
-
1 décembre 2024
-
19 novembre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte