Le MMORPG communautaire old school Ethyrial: Echoes of Yore se dévoile en démo
En attendant une sortie prévue en avril, le MMORPG old school Ethyrial: Echoes of Yore dévoile sa dernière mouture et son gameplay communautaire dans une démo jouable.
Développé par le studio Gellyberry Studios, Ethyrial: Echoes of Yore se présente comme un MMORPG hardcore, de la vieille école (le jeu affiche une vue isométrique et des graphismes très stylisés) et qui revendique l’héritage de quelques grands classiques du genre massivement multijoueur. Le concepteur principal du jeu, Robin Fredman, indique avoir puisé son inspiration dans des titres comme Tibia Online ou RuneScape, et le gameplay s’appuie sur un système de classes qui rappelle Ragnarok Online (le joueur opte pour un archétype de base et affine progressivement les capacités de son personnage grâce à des spécialisations).
Un MMORPG communautaire
Ethyrial fait surtout le pari du MMORPG communautaire : l’univers de jeu est évolutif et ces changements sont dictés par les choix des joueurs eux-mêmes. Selon le développeur, les serveurs évoluent différemment les uns des autres en fonction des activités des joueurs : les joueurs peuvent par exemple former des guildes, construire des habitations personnelles ou collectives non instanciées, ou encore organiser leurs propres routes commerciales et assurer (ou non) la prospérité d’un village grâce à leurs échanges commerciaux, ou assurer le succès ou l’échec d’un événement en choisissant d’y participer collectivement ou non.
Car l’investissement des joueurs passe aussi par des événements dynamiques. Les joueurs peuvent par exemple se positionner vis-à-vis d’un village cherchant à invoquer un démon, au siège d’une cité par des bandits, aux conséquences d’une sécheresse inattendue dans l’univers de jeu, etc. À chacun d’agir comme il l’entend (pour soutenir ou combattre une activité), voire de l’ignorer et ainsi laisser certains événements se développer.
Une démo jouable
La sortie commerciale d’Ethyrial: Echoes of Yore est attendue en avril prochain, mais les curieux peuvent se forger un avis plus concret sur les mécaniques du MMORPG à l’occasion du Steam Next Fest : la dernière mouture en date d’Ethyrial se dévoile dans une démo jouable via la page Steam du projet.
À noter que les joueurs plus dubitatifs pourront se contenter de suivre les streams organisés pendant le Next Fest, afin de se forger un premier avis sur le jeu.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte