Il y a un mois, le studio Dynamight annonçait la fermeture temporaire de Fractured Online, interrogeant sur la durée de cette fermeture. Le studio restructure ses serveurs et le MMORPG devrait être de nouveau jouable en mars prochain.
Fin décembre dernier, le studio italien Dynamight concédait être (entre autres) confronté à des difficultés dans l’exploitation de Fractured Online. En conséquence, le développeur annonçait le retrait des ventes du jeu et la fermeture temporaire des serveurs de son MMORPG à partir de cette fin janvier afin de procéder à une migration de ses infrastructures – en attendant de devoir aussi retravailler certaines zones de l’univers de jeu.
Fractured n’est donc plus jouable actuellement, mais quand sera-t-il de nouveau de retour ? Sur le serveur Discord officiel du jeu, le développeur apporte quelques précisions qui se veulent rassurantes : un nouveau serveur interne pour les tests du studio et un nouveau serveur de production destiné à accueillir les joueurs sont d'ores et déjà fonctionnels, pour remplacer les infrastructures défaillantes du MMORPG.
« Nous avons mené des tests de charges poussés sur des durées longues, et nous avons obtenu d’excellents résultats. Par exemple, après une semaine avec plus de 10 000 monstres évoluant sur un continent pour simuler l’activité de joueurs sans redémarrer le serveur, l’état du monde était excellent et parfaitement jouable, avec simplement un peu d’augmentation de la latence. C’est une réelle amélioration au regard des difficultés auxquelles nous avons fait face quand nous avons lancé l’accès anticipé en septembre. »
Pour autant, toujours selon le développeur, il reste encore beaucoup à faire. Le studio indique devoir encore procéder à des tests, notamment de ses outils de gestion des serveurs. En conséquence, les équipes de Dynamight envisagent de rouvrir l’accès au jeu d’ici mars prochain – on se souvient qu’initialement, le développeur espérait pouvoir relancer son MMORPG « rapidement après la fermeture des serveurs » fixée au 31 janvier dernier.
Il faudra donc se montrer patient, mais on retiendra à ce stade que Fractured n’est manifestement pas condamné – les récents déboires de l’éditeur Gamigo soulevaient la question de la pérennité de l’exploitation de Fractured. Le développeur promet par ailleurs une vidéo et un jeu de questions / réponses en direct avec la communauté de joueurs prochainement, afin de clarifier les points encore en suspens.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte