NCsoft promet souvent de distribuer ses jeux mondialement, mais ne concrétise pas toujours ses engagements. Pour Throne and Liberty, le géant coréen recrute un responsable de communication anglophone, qui devra échanger avec les joueurs occidentaux.
De longue date, NCsoft annonce son intention de distribuer Throne and Liberty mondialement. On sait néanmoins que ce n’est pas la première fois que le géant sud-coréen formule des promesses similaires et elles n’ont pas toujours été suivies d’effets – Lineage W devait par exemple être lancé mondialement et encore aujourd’hui, le jeu n’est distribué qu’en Asie.
Quid pour Throne and Liberty ? L’avenir dira si / quand le MMORPG sera effectivement lancé en Occident, mais d’ores et déjà, on remarque que NCsoft recrute actuellement le futur responsable de communication anglophone du MMORPG. L’offre d’emploi livre assez peu de détails, si ce n’est que le candidat doit évidemment parfaitement maîtriser l’anglais et avoir une bonne compréhension du coréen pour procéder à des traductions, être féru de MMORPG et avoir « un état d’esprit positif ». En plus d’un travail de traduction et de relecture des contenus destinés à la communauté de joueurs, le candidat devra également participer à l’organisation des opérations communautaires articulées autour de Throne and Liberty, et mener un travail de veille pour identifier les grandes tendances tant au sein de l’industrie que chez les joueurs.
La fiche de poste est donc relativement classique, mais l’offre elle-même tend à confirmer que NCsoft prépare d’ores et déjà le lancement de la version internationale de Throne and Liberty et se donne donc les moyens de communiquer aussi avec les joueurs occidentaux. L’appel à candidature est par ailleurs ouvert jusqu’au 28 février – une date qui tend donc à corroborer un lancement prévu au cours de ce premier semestre 2023.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte