Après presque sept ans d'accès anticipé, Gloria Victis sera officiellement lancé ce 7 février en version commercial. Le MMORPG sera lancé sur des serveurs Héritage pour les vétérans et des serveurs Nouveau départ pour les nouveaux venus.
Gloria Victis est un projet de long terme, dont l’accès anticipé a été lancé en 2016. Après des années d’ajustements et de rééquilibrages, d’ajouts de contenu et de patchs quasi-hebdomadaires (le développeur en a comptés plus de 350 depuis le lancement de l’accès anticipé), le studio Black Eye Games parait finalement satisfait de son MMORPG et le lancera officiellement en version 1.0 ce 7 février prochain.
En un peu moins de sept ans, Gloria Victis a ainsi étoffé ses systèmes de combats et d’affrontements PvP (le cœur de Gloria Victis), mais aussi des mécaniques PvE et des quêtes, la construction de forts de guildes, le développement d’une économie en jeu gérée par les joueurs via des commerçants et des artisans. Le studio s’est aussi attaché à améliorer la dimension technique de son MMORPG (les premières versions accueillaient quelques dizaines de joueurs, aujourd’hui quelques centaines de joueurs s’affrontent sur une carte bien plus vaste) ainsi que les graphismes du jeu qui se sont affinés au fil des années.
Des serveurs « Héritage » et des serveurs « Nouveau départ »
Et aujourd’hui, Black Eye Games prépare le lancement commercial de cette version 1.0 de Gloria Victis. Plus concrètement, on se souvient que le développeur avait promis qu’aucune remise à zéro n’aurait lieu suite au lancement de l’accès anticipé : le studio tient sa promesse et les joueurs historiques pourront continuer à jouer sur des serveurs dits « héritages ». Pour autant, pour que les nouveaux joueurs puissent aussi débuter sur des terres vierges, des serveurs « nouveau départ » seront aussi disponibles. Chacun pourra ainsi choisir son expérience de jeu.
Le développeur précise également que sa structure de serveur (reposant sur des bases de données cross-server) permettra d’organiser des événements entre les serveurs de même type (les serveurs « héritage » d’un côté, et les serveurs « nouveau départ » de l’autre) : les joueurs pourront donc commercer entre les serveurs, participer à des événements communs et le développeur pourra ainsi procéder à des ouvertures ou fusions de serveurs aisément, sans conséquences notables pour les joueurs.
Reste juste à déterminer combien de nouveaux joueurs franchiront effectivement le pas suite à ce lancement commercial, après sept ans d’accès anticipé.
Réactions (28)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte